Entreprises : Des projets de Développement Stratégique pour la Société PTV à Cergy

ptv Cergy

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 12 juillet dernier Marc Dalbard, Directeur Marketing et Développement Stratégique de la Société PTV, implantée à Cergy, pour évoquer la situation et les projets de cette entreprise filiale de la société allemande PTV GROUP.

PTV a intégré, en 2005, la société Loxane, qui avait été créée dans le Val-d'Oise au début des années 90, et elle emploie désormais en Val-d'Oise 40 salariés, avec 7 projet de recrutement en cours.

Sur le plan international, PTV GROUP, dont le siège est situé à Karlsruhe, emploie 800 salariés avec 20 filiales à l'étranger. Le groupe a été racheté par la holding PORSCHE, et prépare actuellement une stratégie industrielle ambitieuse qui pourrait lui permettre de décupler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans, en investissant fortement dans le domaine du véhicule autonome et du véhicule connecté, avec un déploiement de nouveaux systèmes et la mise en place de services adaptés.

Le groupe est leader mondial pour les logiciels de gestion et de modélisation du trafic, et leader européen pour les logiciels d'optimisation des transports de marchandises, activité qui est mise en œuvre dans la filiale française, à Cergy.

La société réalise et distribue en effet des logiciels permettant de planifier et d'optimiser les déplacements des personnes et des marchandises dans les entreprises, en particulier pour la modélisation des études de trafic et l'optimisation des trajets à partir des données rassemblées, à l'échelle d'une ville, d'une région, ou d'un site spécifique (gare, aéroport....). Parallèlement, dans le domaine des marchandises, les logiciels de PTV permettent la planification et l'optimisation des déplacements pour les transports logistiques, générant ainsi des gains de productivité variant généralement entre 5 et 15 % dès la mise en place de ces outils.

L'occasion pour le CEEVO d'évoquer à la fois l'impact de cette stratégie de croissance ambitieuse pour la filiale française installée dans le Val-d'Oise, en termes d'organisation et de recrutement, mais également l'opportunité de discuter des possibilités de coopérations avec les acteurs économiques et académiques du territoire, en particulier par exemple avec les établissements d'enseignement supérieur spécialisés dans les sciences du traitement de l'information, et notamment avec l'EISTI.

La société a également développé une application disponible gratuitement pour les tablettes et smartphones, Truck Parking Europe, permettant aux chauffeurs-routiers d'identifier sur le territoire européen les parkings disponibles pour le stationnement de leurs camions, avec l'appui d'une véritable communauté.

www.ptvgroup.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo