Entreprises ​: Visite de l'atelier de la société l'Artisan Chocolaté, à Puiseux-Pontoise, et rencontre avec son dirigeant, Éric Bernier

artisanchocolaté

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a visité​le 6 juillet dernier l'atelier de la société L'Artisan Chocolaté, implantée depuis près de cinq ans sur le territoire de la commune de Puiseux-Pontoise, à l'Ouest de l'agglomération de Cergy-Pontoise, à l'invitation de son dirigeant, Éric Bernier.

L'occasion de découvrir les compétences des salariés de cette entreprise, spécialisée dans la chocolaterie et la pâtisserie, qui a été créé par Éric Bernier, Artisan pâtissier d'origine vendéenne, qui avait exploité pendant huit ans une importante boulangerie-pâtisserie à Ermont, dans le Val-d'Oise.

L'entreprise utilise quotidiennement plusieurs centaines de kilos de chocolat, et réalise entre 6000 et 8000 macarons, grâce à la disponibilité d'équipements performants réunis dans son atelier, qui accueille également des stages de découverte pour les particuliers ou pour les entreprises.

La société, qui a développé avec ses fournisseurs son propre chocolat, l'Atakora, qui présente un caractère très spécifique, à base d'un goût particulièrement doux, avec une légère acidité, des saveurs de fruits rouges, et une vraie longueur en bouche, propose aussi à ses clients des chocolats issus de Tanzanie, du Venezuela, de Cuba, de Saint-Domingue, de l'Équateur, du Mexique, de la Papouasie, du Ghana, de Madagascar, ou du Pérou.

Éric Bernier a également intégré l'Equipe de France de la Gastronomie et des Métiers du service, et il transmet son savoir-faire et son expérience à ses apprentis et à ses salariés.

L'occasion d'évoquer également avec le CEEVO les projets de l'entreprise à l'international, particulièrement en Asie, en Chine, ou des partenariats ont déjà été noués, mais également au Japon.

www.l-artisan-chocolate.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo