Entreprises : Visite par le CEEVO des locaux de la société Nature et Cacao, à Saint-Gratien, et échanges avec son dirigeant, Christophe Lhermitte, pour évoquer les projets de développement de l'entreprise dans le Val-d'Oise

natureetcacao

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a visité le 4 juillet dernier les locaux et l'atelier de la société Nature et Cacao, implantée à Saint-Gratien, et spécialisée dans la réalisation artisanale de chocolats élaborés dans la culture biologique.

Créée il y a 10 ans, par son dirigeant actuel,Christophe Lhermitte, pâtissier et chocolatier, l'entreprise a connu un développement de ses activités et elle a ouvert une boutique de chocolat et de pâtisseries, à Argenteuil, en décembre 2013, qui est dédié à la vente de pâtisseries et de chocolats bio, mais aussi d'accompagnements comme les nougats tendres, les guimauves, les biscuits, les marrons glacés et d'autres gourmandises.

L'occasion, lors de cette visite et de cet entretien avec le dirigeant de la société, d'une découverte des conditions de fabrication de ces produits à base de chocolat d'un minimum de 70 % de cacao provenant principalement de Bolivie, du Pérou et de la République Dominicaine, préparés ainsi de manière artisanale, sans lécithine de soja, sans crème de beurre, sans crème fraîche etc..., c'est a dire sans matière grasse.

En dehors de sa boutique à Argenteuil, la société, qui a élargi sa gamme à de nombreux produits de pâtisseries, diffuse ses chocolats dans des épiceries fines, des réseaux Biocoops et Vie Claire. Ses chocolats bio ont été également référencés aux Galeries Lafayette.

L'opportunité enfin, pour le CEEVO, d'évoquer avec le dirigeant de Nature et Cacao, les projets de développement de la société, sur le territoire du Val-d'Oise, avec l'ouverture envisagée de nouvelles boutiques, et des perspectives de recrutements de salariés.

www.nature-cacao.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo