Le CEEVO, en tant qu'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, organise depuis plus de 20 ans des conférences à thèmes, les « Apéritifs-Contacts », afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent.
Ces réunions conviviales, qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent chaque mois, entre 12 h 30 et 14 h 30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2 avenue du Parc, à Cergy (95).
Le 31 janvier dernier, s'est donc déroulée ainsi dans le cadre de ces "Apéritifs-Contacts" une conférence sur le thème : “L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) : Comment développer un autre modèle d’entreprendre au service de l’emploi et des territoires ?", animée par Jean-Philippe Brun, Président de l'ADESS 95.
L'occasion, en premier lieu, d'un rappel des champs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), avant une présentation des modes d'entrepreneuriats ouverts dans les différents domaines de l'ESS et leur contribution à l'économie et au développement des emplois et des territoires, sur la base de valeurs partagées et prenant en compte les dimensions humaines et durables de l'impact des services ou produits ainsi proposées.
L'opportunité ensuite d'échanges avec les participants à la conférence avant un cocktail déjeunatoire permettant d'autres rencontres et mises en relations.
L'Association pour le Développement de l'Economie Sociale et Solidaire en Val-d'Oise (ADESS 95) développe ses activités pour promouvoir l'Économie Sociale et Solidaire, mettre en réseau les structures valdoisiennes se reconnaissant dans les principes, les valeurs et les statuts de l'ESS, défendre leurs intérêts, amorcer des projets et animer un centre ressource de l'ESS en Val-d'Oise (Maison de l'ESS - 2, rue Berthelot - 95 300 Pontoise - 07 60 28 16 81- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).