Val d'Oise / Japon : Échanges avec l'Institut de recherche des sciences industrielles et de technologies d'Osaka

institutrecherchesciencesosaka

Dans le cadre des échanges développés depuis 31 ans entre le Département du Val-d'Oise et le Gouvernement de la Préfecture d'Osaka, Michel Aumas, Conseiller Départemental du Val-d'Oise en charge des Affaires internationales a rencontré lavec les responsables d'établissements d'enseignement supérieur du Département, les dirigeants de l'Institut de recherche des sciences industrielles et de technologies d'Osaka, pour une réunion de travail et une visite des laboratoires et équipements technologiques rassemblés sur ce site.

Créé en 1929, l'institut de recherche des sciences industrielles et de technologies d'Osaka couvre tous les secteurs des principales activités industrielles présentes à Osaka.

Le Centre accueille 238 salariés, répartis sur deux sites à Osaka, dont 200 ingénieurs, au sein de 12 départements de recherche. Il occupe la 1ére place parmi les instituts japonais en ce qui concerne les résultats appliqués des recherches qui y sont développées.

L'Institut dispose d'un budget de 3961 milliards de Yens, apportés en grande partie l'Etat, le Gouvernement préfectoral et la Municipalité d'Osaka. Une partie du financement du centre provient également de la contribution des entreprises (en particulier les PME) qui ont l'opportunité d'être ainsi accompagnées par l'institut dans leurs travaux de recherche et développement. L'institut est en effet en capacité de les aider jusqu au stade de la production.

L'occasion, avec les représentants des établissements d'enseignement supérieur et des organisations économiques du Val-d'Oise, de discussions concernant les opportunités d'échanges et de coopérations, en particulier dans les domaines d'excellence de l'institutparmi lesquels le secteur médical et la santé, la formation de techniciens et opérateurs de machines à commandes numériques, le soutien à l'innovation sur l'EMC, et la R et D sur la 3D.

L'opportunité enfin de discussions concernant les effets mesurable de la collaboration entre cet Institut et les PME, qui permet de faire émerger des projets innovants, tout en autorisant les entreprises à déposer des brevets à un moindre coût.

www.pref.osaka.lg.jp

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : comment impliquer et développer les talents de ses collaborateurs ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo