Val-d'Oise / Japon : Rencontres lors de la Réception annuelle Franco-Japonaise du Comité d'échanges Franco-japonais (CEFJ) à l'hôpital Laennec à Paris

receptionannuellecefj

Le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), membre du Comité d'échanges Franco-japonaise (CEFJ), à participé le 30 octobre dernier à la Réception annuelle Franco-Japonais de cette organisation, à l'invitation et en présence de Didier Kling, Président de la CCI Paris-Île-de-France et du CEFJ, et de Pierre Kuchly, Président Délégué du CEFJ, à l'hôpital Laennec à Paris.

La manifestation s'est déroulée avec la participation de plus de 150 représentants d'entreprises membres du CEFJ, d'Institutions publiques partenaires, d'Acteurs économiques de la communauté franco-japonaise, en présence de S.E. Masato Kitera, Ambassadeur du Japon en France, en qualité d'invité d'honneur.

Depuis sa création en 1997 par la CCI Paris Île-de-France, le Comité d’Echanges Franco-Japonais anime le réseau de la communauté d’affaires franco-japonaise en organisant de nombreux événements en faveur des échanges entre les entreprises et les institutions publiques des deux nationalités.

Le CEFJ, créé en 1997 par la CCI Paris Ile-de-France afin de contribuer à l’approfondissement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, est au carrefour d’échanges des entreprises françaises et japonaises. Le président Didier Kling et, son Délégué, Pierre Kuchly, organisent ainsi, chaque année, un événement marquant au cours duquel l’ensemble de la communauté franco-japonaise se rassemble. Membres françaises et japonais du réseau (parmi lesquels le CEEVO), futurs membres, partenaires et institutions publiques ont donc participés à cette soirée entièrement dédiée aux échanges économiques entre les deux pays. La veille des événements sportifs, tel que la coupe du monde du rugby (2019 et 2023), les Jeux Olympiques (2020 et 2024), le tennis,.. qui lient les deux pays, quelques acteurs sportifs étaient également présents.

La soirée était organisée à l’Hôpital Laennec, l’un des joyaux patrimoniaux de la capitale. Fondé en 1634, l’établissement est rebaptisé Hôpital Laennec au XIXe siècle en l’honneur de René Laennec, célèbre médecin français et inventeur du stéthoscope. Le bâtiment est inscrit aux Monuments historiques et il est considéré comme un chef d’œuvre de l’architecture du XVIIe siècle. Depuis 2016, Kering y tient son siège et la Fondation Pinault y expose des œuvres d’art contemporaines d’exception.

L'occasion de nombreux échanges et contacts avec les entreprises de la communauté japonaise en France, au moment où le Val-d'Oise fête le 31ème anniversaire de sa relation institutionnelle avec le Japon et le Gouvernement de la Préfecture d'Osaka.

www cefj.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : comment impliquer et développer les talents de ses collaborateurs ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo