Val d'Oise / Japon : Des projets en Val-d'Oise pour Fujii Takachi, Dirigeant de la Société SIVIRA Inc. et Junichi Suzuki, Producteur à l'Open Innovation Lab. de la société ISI-Dentsu, Ltd. et Directeur général de la société Daikanyama Design Center. Ltd.

sivira291018

Dans le cadre des relations développées depuis 30 ans entre le Val-d'Oise et le Japon, et avec l'appui du bureau à Osaka du Comité d'Expansion Economique du Val-d'Oise (CEEVO), Fuji Takachi, Dirigeant de la Société SIVIRA Inc. et Junichi Suzuki, Producteur à l'Open Innovation Lab. de la société ISI-Dentsu, Ltd. et Directeur général de la société Daikanyama Design Center. Ltd. ont échangé le 29 octobre dernier avec Michel Aumas, Vice-président du CEEVO, Conseiller Départemental du Val-d'Oise en charge des Affaires internationales, avec Elisabeth Le Masson, représentant Aéroports de Paris (ADP) et avec Jean François Benon, Directeur général du CEEVO, pour évoquer la stratégie internationale de ces entreprises innovantes et leurs projets en Val-d'Oise.

Installée à Osaka, la société SIVIRA Inc. a conçu une plate-forme de développement de logiciels basée sur le Web qui intègre la technologie Blockchain dans des applications pour l'automatisation de fonctions dans des domaines variés.

En partenariat avec ISI-Dentsu, Ltd., SIVIRA Inc. déploie un projet de recherche concernant les réseaux d'information de nouvelle génération à hauts niveaux de sécurité, activés grâce à la technologie quantique et à la Blockchain. Ces sociétés renforcent leurs échanges, en parallèle, avec les équipes du CERN IdeaSquare et du CERN OpenLab, en Suisse.

Ce projet intègre également une collaboration avec Keisuke Fujii, Professeur agrégé de l'université de Kyoto, Professeur à la Faculté des sciences et à l'École supérieure des sciences de l'Université de Kyoto, et Yoichi Ochiai, Conseiller du Président de l'Université de Tsukuba, et Professeur agrégé de l'Université de Tsukuba.

ISI-Dentsu, Ltd. et SIVIRA Inc. souhaitent développer leurs liens avec des entreprises, des organisations académiques et des institutions de recherche qui intègrent la Blockchain dans l'analyse de la gestion de la sécurité dans l'environnement de l'informatique quantique afin de partager les résultats en matière de résilience pour accroître la sécurité. Un projet collaboratif a été ainsi initié avec le CERN concernant une méthodologie pour garantir l'authenticité d'une Blockchain privée en reliant plusieurs Blockchains pour améliorer les capacités d'évitement de manipulations.

Les responsables de ces entreprises ont précisé le 29 octobre dernier souhaiter developper une expérimentation en Val-d'Oise, en lien avec des partenaires du Département et de l'Île-de-France, comme cela avait été déjà le cas en 2014 quand ISI-Dentsu, Ltd. dont le siège social est situé à Tokyo, avait en effet décidé de retenir le Val d'Oise pour lancer une coopération internationale en vue de l'expérimentation d'une nouvelle solution numériques innovante (Life Log), développées à la demande des pouvoirs publics japonais pour faciliter notamment l'accueil des visiteurs internationaux au Japon, mais aussi, plus largement, les séjours à l'étranger des japonais.

Ce sont en effet les départements du Val-d'Oise, en France, et d'Osaka, au Japon, liés par une convention de coopération depuis 1987, qui avaient été sélectionnés pour l'expérimentation de cet outil technologique, grâce aux contacts développés par le Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO) et son bureau au Japon avec la Société ISI-Dentsu, Ltd.

Avec les échanges ainsi noués avec les dirigeants de la société SIVIRA Inc., ce sont de nouvelles opportunités de coopérations intégrant des sociétés japonaises à la pointe de l'innovation qui ont été ainsi confirmées ce lundi, à l'occasion de cette rencontre avec le CEEVO et Aéroports de Paris (ADP), dans les domaines intégrant le recours aux applications utilisant les technologies de la Blockchain.

www.isid.co.jp
www.sivira.co

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : comment impliquer et développer les talents de ses collaborateurs ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo