Val-d'Oise / Japon : Coopération avec les dirigeants du consortium "Knowledge Capital" ("hub de la connaissance") à Osaka

hubconnaissance

Les membres de la délégation économique, technologique et universitaire organisée par le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) ont rencontré le 7 novembre dernier les dirigeants du consortium "Knowledge Capital" ("hub de la connaissance") à Osaka.



Ce consortium rassemble les entreprises japonaises associées pour l'aménagement du quartier Grand Front Osaka et pour le développement du "Hub de la connaissance" (Knowledge Capital) à Osaka.

Dans le cadre de la Mission économique, technologique et universitaire organisée par le Comité d’Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO) au Japon, et en partenariat avec le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, Philippe Sueur, Président du CEEVO, Premier Vice-président du Conseil Départemental du Val-d'Oise, Maire d'Enghien-les-Bains et Franck Margain, Président de l'Agence Régionale de Développement Paris Region Entreprises (PRE), Conseiller Régional d'Ile-deFrance, accompagnés par les dirigeants d'entreprises, les responsables d'organisations économiques et patronales et par les représentants des Etablissements d'enseignement supérieur du Val-d'Oise, ont été donc été accueillis ce matin par Kenichi Iwata, Directeur de Knowledge Capital.

L'occasion d'évoquer l'avancement de l'accord de partenariat signé entre ce consortium et le Val d'Oise et le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains pour le développement de projets communs dans le domaine des technologies numériques, en particulier dans le cadre du nouvel ensemble immobilier "Grand Front Osaka" dans le quartier d'Umeda, à Osaka.

Ce consortium rassemble 20 dirigeants des plus importants groupes d'aménagement et d'immobilier qui sont ainsi associés au développement de ce nouveau site à Osaka.
L'opportunité pour les responsables de ce véritable "hub des échanges numériques", de saluer ce partenariat entre le Val-d’Oise et Osaka, qui s'appuie sur les compétences du Centre des Arts d'Enghien-les-Bains et de son équipe dans le domaine de la création numérique.

Situé au coeur du "hub" de la gare d'Osaka, Knowledge Capital est un Centre de création intellectuelle, où les dirigeants d'entreprises, les chercheurs, les créateurs et les habitants de la ville d'Osaka se rencontrent pour créer de nouvelles valeurs en échangeant et en partageant des connaissances et des projets.

Le centre des Arts d'Enghien-les-Bains dispose d'équipements de pointe, à forte composante numérique, avec des installations pour les échanges interpersonnels, parmi lesquels des bureaux de toutes tailles, un salon propice aux rencontres, des laboratoires, des salles d'exposition, un théâtre, des espaces d'événements, et un centre de congrès.

Les responsables des entreprises japonaises participants ainsi à cette réunion avec la délégation du Val-d'Oise ( ORIX REALESTATE, MITSUBISHI ESTATE, NTT URBAN DEVELOPMENT, TAKANAKA CORPORATION, OBAYASHI CORPORATION, NTT WEST, KANSAI ECONOMIC FEDERATION) ont salué les réalisations du Centre des Arts d'Enghien-les-Bains dans le domaine des arts numériques et les savoir-faire de deux entreprises technologiques implantées dans le nouvel incubateur numérique d'Enghien-les-Bains, avant de proposer une visite de ce site remarquable d'Osaka.

Les coopérations ainsi engagées entre le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains et le Centre Knowledge Capital, à Osaka, ont été initiées à l'occasion des Missions économiques, technologiques et universitaires organisées par le CEEVO à Osaka dans le cadre de la convention de partenariat signée en 1987 entre le Conseil départemental du Val-d'Oise et le Gouvernement du Département d'Osaka.

Seiki Yoneda, responsable du bureau du Comité d’Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO) au Japon, à Osaka, est a l'origine des contacts avec le Centre Knowledge Capital.

Le Gouverneur du Département d'Osaka, Ichirō Matsui soutient cette coopération avec le Val-d'Oise, qui témoigne de la qualité des échanges ainsi développés entre les deux territoires depuis 30 ans.

https://kc-i.jp/en/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-TPE : Comment assurer la protection de l'information à l'ère numérique ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo