Val d'Oise / Chine : Accueil en Val d'Oise de Shenghua Wu, Maire de la Préfecture chinoise autonome Buyei et Miao de Qiannan (Province du Guizhou)

shenghuawu

Dans le cadre de la stratégie du Conseil Départemental du Val d'Oise pour le développement des échanges avec la Chine, et avec l'appui de son bureau à Shanghai, le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO), en tant qu'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli le vendredi 28 juillet dernier, àCergy, Shenghua Wu, Maire de la Préfecture chinoise autonome Buyei et Miao de Qiannan (Province du Guizhou).

La préfecture autonome Buyei et Miao de Qiannan est une subdivision administrative de la province du Guizhou, en Chine, qui compte près de 4 millions d'habitants.

Le Maire de cette Préfecture autonome chinoise, accompagné par une délégation de 5 representants de cette métropole, souhaitait découvrir les caractéristiques économiques du Val-d'Oise, notamment dans le domaine des technologies biomédicales et de celles liées à la santé, dans le cadre de la stratégie engagée par cette Préfecture autonome pour identifier des entreprises européennes succeptibles de nouer des partenariats ou d'engager des coopérations sur place.

L'opportunité pour le CEEVO de présenter ainsi les spécificités du Département et de ses entreprises spécialisées dans ces domaines, pour faciliter de relles possibilités d'échanges.

La région de Qiannan est également connue pour la présence de nombreux sites naturels remarquables, dont, parmi les plus connus pour leur beauté, les deux Parcs aux arches : le parc de Daqikong et le parc de Xiaoqikong, situés à proximité de la ville de Libo. Ces deux parcs naturels sont considérés parmi les plus remarquables en Chine pour la préservation des espaces naturels.

www.eguizhou.gov.cn/2013-09/18/content_16979129.htm

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo