Implantation : "Val-d'Oise. L'enseigne Tang Frères, une institution asiatique, débarque à la Patte d'Oie d'Herblay en 2026" (Article La Gazette du Val-d'Oise)

tangfreres
Source : La Gazette du Val d'Oise

Spécialisée dans les produits asiatiques, implantée depuis plus de 40 ans dans le XIIIe arrondissement, l'enseigne parisienne a depuis conquis la banlieue parisienne.

« Leur implantation à Herblay-sur-Seine se confirme », se réjouit Philippe Rouleau, maire (LR) d’Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise).

Annoncé pour fin 2025, « le projet a du retard par rapport au planning de départ car il sera plus ambitieux avec notamment des espaces de stockage plus importants et une belle surface pour Tang Gourmet avec la possibilité de déjeuner dans une véranda », confirme le maire d’Herblay.

En juin prochain à l’emplacement du magasin Zôdio

L’ouverture du magasin est prévue en juin prochain à côté de Kiabi à l’emplacement du magasin Zôdio qui a fermé. Celui d’Herblay sera le 11e magasin Tang Frères en région parisienne.

La célèbre enseigne Tang Frères a été créée en 1976 par deux frères d’origine sino-laotienne. La société Tang Frères se spécialise dans l’importation et la distribution des produits alimentaires asiatiques.

Cinq ans plus tard ouvre le premier supermarché Tang Frères dans le 13ème arrondissement au 48, avenue d’Ivry.

C’est le premier véritable supermarché asiatique à avoir vu le jour en France. La boutique traiteur Tang Gourmet s’y ajoutera quelques années plus tard. En 1989 débarque le deuxième supermarché près de la Place d’Italie toujours dans le 13ème arrondissement.

Puis l’enseigne asiatique débarque en banlieue, à Noisiel, Ivry, Lognes, Pantin... sans négliger la capitale où le groupe s’étoffe et s’étend aux 15e, 17e et 19e arrondissements de Paris. Une nouvelle étape avec Herblay et Colombes (Hauts-de-Seine).

La force de la société est de disposer d’un parc d’entrepôts – près de 26 000 m2, de sa propre flotte logistique et d’un système de gestion logistique performant, « offrant un service et une prestation complète afin de répondre aux attentes de ses magasins et aux besoins de sa clientèle : grand public, grande distribution, supermarchés, épiceries, grossistes et restaurateurs... », souligne Tang Frères, qui sélectionne et importe ses produits principalement de Chine et de Thaïlande, mais aussi du Vietnam, de Corée, du Japon, de Taïwan, de Singapour, de Malaisie et des Philippines, etc. « Fabricant et distributeur de ses marques propres, Tang Frères distribue également des marques grand public à forte notoriété, aussi bien en Asie qu’en Europe. » Pour certaines d’entre elles, Tang Frères bénéficie d’une exclusivité de distribution.

Tang Frères en chiffres

Tang Frères en chiffres : ce sont 12 magasins (avec Herblay et Colombes), six boutiques traiteur, plus de 11 000 produits, 26 000 m2 d'entrepôts, plus de 100 grandes marques d'importation...

La société se targue d’avoir une attention constante sur la sécurité alimentaire.

« Les produits sont régulièrement dégustés et de nombreux contrôles microbiologiques et physico-chimiques (pesticides, additifs, ...) sont réalisés », et de commercialiser des produits frais locaux : « nos produits traiteurs proviennent de fournisseurs locaux et nos magasins sont approvisionnés quotidiennement en viandes, poissons, fruits et légumes directement depuis le marché d’intérêt national de Rungis et contrôlés par un laboratoire agrée indépendant. »

À noter que Tang Frères importe également des produits non-alimentaires : porcelaine, objets d’art de la table et décoration.

https://actu.fr/ile-de-france/herblay-sur-seine_95306/val-doise-tang-freres-une-institution-asiatique-a-la-patte-doie-dherblay-en-2026_63563102.html

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>