Université : Participation du CEEVO à l'inauguration du Centre d'Employabilité Francophone international de Gennevilliers, à l'invitation de Laurent Gatineau, Président de CY Cergy Paris Université, et de Slim Khalbous, Recteur de l'AUF - Agence Universit

centreemployabilitefrancophone

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 30 mai dernier, à l'inauguration du Centre d'Employabilité Francophone international de Gennevilliers, à l'invitation de Laurent Gatineau, Président de CY Cergy Paris Université, et de Slim Khalbous, Recteur de l'AUF - Agence Universitaire de la Francophonie. L'occasion d'une présentation des Centres d'Employabilité Francophone, par Laurent Gatineau et Slim Khalbous. Les CEF ont été créés en 2021 par l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), conçus comme des espaces interconnectés dédiés au renforcement de l'employabilité, à l'insertion professionnelle et à l'entrepreneuriat des étudiants et jeunes diplômés francophones. A la fin de l'année 2024, l'AUF devrait compter 87 CEF à travers le monde. Ces centres offrent des services articulés autour de 4 grands pôles : conseil et tutorat emploi ; formations complémentaires ; certifications professionnelles ; pré-incubation entrepreneuriale.

L'opportunité d'échanges avec Jacob Patrick Belinga Bessala, Responsable du CEF de Douala, et d'assister à des témoignages d'étudiants entrepreneurs internationaux, en présence de Sandrine Le Dû, Directrice de CY Entreprendre et Vice-Présidente déléguée à l'Entrepreneuriat. L'AUF a en effet conçu et financé ENTREPRENDRE, un programme structurant qui entre dans le cadre de l'axe "Employabilité et entrepreneuriat" de sa stratégie 2021-2025. Ce dispositif consiste à développer l'entrepreneuriat - étudiant par l'innovation et la recherche, renforcer les compétences des jeunes, renforcer les compétences des encadrants-tuteurs, et favoriser la coopération entre les acteurs de l'innovation pour renforcer les écosystèmes entrepreneuriaux.

L'AUF - Agence Universitaire de la Francophonie, est le premier réseau universitaire au monde, avec plus de 1.000 Universités et centres de recherche scientifiques issus de près de 120 pays. Créée en 1961, l'AUF est également l'opérateur pour l'enseignement supérieur et la recherche de la Charte et du Sommet des chefs d'État et de Gouvernements de la Francophonie. Aujourd'hui, l'AUF est une organisation d'aide au développement par le savoir et la connaissance. Sa mission principale est de penser mondialement la Francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité.

www.auf.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo