Alternance : 14e Fête des Métiers et de l'Alternance : une réussite au-delà des attentes pour l'emploi et la formation en Île-de-France

fetedesmetiersalternance2024
Le 22 mai, la 14e édition de la Fête des Métiers et de l’Alternance a une nouvelle fois démontré son rôle essentiel dans le domaine de l'emploi, de la formation et de l'alternance en Île-de-France. Au total, ce sont près de 200 exposants - entreprises, fédérations, écoles, organismes de formation, CFA, acteurs de l'orientation, de l’emploi et de la formation - qui ont accueilli 6500 visiteurs à Paris Montreuil Expo. La page web dédiée au salon a, quant à elle, enregistré un nombre record de 13 000 visites uniques.

Ouvert à tous, cet événement a attiré collégiens, lycéens, étudiants, jeunes diplômés, adultes en recherche d'emploi et personnes en reconversion professionnelle. Il a offert une réponse concrète aux besoins d'orientation, de formation, d’alternance et d'emploi, en mettant en avant les métiers porteurs et en cassant les stéréotypes.

Selon Daniel Weizmann, président du MEDEF Île-de-France : « L’alternance demeure une solution clé pour les entreprises et une voie efficace pour l’insertion des jeunes. Cette journée a permis de promouvoir les dispositifs existants et de valoriser la collaboration entre le monde de l’éducation, les entreprises et les partenaires de l’orientation et de l’emploi. En réunissant tous nos alliés, nous créons un écosystème dynamique et solidaire, essentiel pour répondre aux défis du marché du travail et préparer les jeunes à devenir les forces vives de demain. »

Lors de l’inauguration du salon, en présence de Geoffroy de Vitry, haut-commissaire à l’enseignement et à la formation professionnels, James Chéron, vice-président de la Région Île-de-France chargé des Lycées, et Patrick Martin, président du MEDEF, Daniel Weizmann a salué l'engagement de tous les acteurs œuvrant pour la valorisation et la découverte des métiers, la promotion des formations, et, par conséquent, le soutien à l'emploi dans l'ensemble des secteurs professionnels.

Rendez-vous en 2025 pour la 15e édition de la Fête des Métiers et de l’Alternance !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo