Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli, le 16 mai dernier, dans le cadre de sa Commission "Formation-Emploi", Mathieu André-Febrero, pour la présentation de l'École de l'inclusion par le Sport, lancée par l'Agence pour l'Éducation par le sport (APELS).
L'occasion d'une présentation de l'Agence pour l'Éducation par le sport, qui bénéficie d'une compétence de près de 30 ans à partir d’expériences de terrain et d'une forte conviction, développée pour et avec les territoires sous la forme de programmes pilote qui ont déjà permis d’accompagner plusieurs milliers de jeunes vers l’emploi.
L'opportunité également d'évoquer la stratégie de l'APELS, forte de ses premiers succès, pour « transformer l’essai » en lançant l’École de l’inclusion par le sport, avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, les Ministères chargés de la Ville et des Sports et, en partenariat avec l’AMF (Association des Maires de France).
Les échanges ont enfin permis de présenter l'École de l'inclusion par le Sport, qui a été déployée depuis 2021, sur une dizaine de territoires en France, avec pour ambition d’accompagner plusieurs milliers de jeunes peu ou pas diplômés vers l’insertion professionnelle par le sport.