Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 16 février dernier, à la première Rencontre Écoles / Entreprises organisée par le CESE95 (Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises), avec le Groupe ENSUP.
L'occasion de découvrir les locaux du Groupe ENSUP sur son site cergypontain, implanté au Campus Saint-Christophe, en présence de représentants des mondes économique, entrepreneurial et académique val d'oisien. Le Groupe ENSUP propose des cursus de formation diplômants, accessibles en alternance ou en initial, depuis le BTS jusqu'au Master.
L'opportunité notamment d'une présentation des établissements d'enseignement supérieur ENSUP Business School et ENSITECH, en présence des équipes de ces écoles (service communication, service relations entreprises, service admission). L'ENSUP Business School, spécialisée en Business & Marketing, Finance, Gestion & RH, propose des formations allant du Bac+2 au Bac+5. L'ENSITECH, école informatique de développement web et sécurité, prépare ses étudiants aux métiers de l'informatique et du numérique.
La rencontre a permis, enfin, de visiter le Campus Saint-Christophe, et d'échanger sur les partenariats à mettre en place entre le monde de l'enseignement supérieur et le tissu entrepreneurial et institutionnel du Val-d'Oise.
www.ensup-cergy.business.site
www.ensitech.eu
www.cese95.fr