Formation : Implantation des établissements d'enseignement supérieur ENSUP Business School et ENSITECH sur un nouveau campus à Cergy-Pontoise

ensup10032020


Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, à Cergy, le 9 mars dernier, Mathieu Peyneau, Directeur, et Viviane Noël, Responsable des relations Entreprises, des établissements d'enseignement supérieur ENSUP Business School et ENSITECH, qui ont décidé d'implanter dans le Val-d'Oise, à Cergy-Pontoise, leur nouveau Campus.

L'occasion d'une présentation du Groupe ENSUP, créé en 1989, et de ses deux établissements d'enseignement supérieur, l'ENSUP Business School et l'ENSITECH, qui proposent des cursus de formation diplômant, accessibles en alternance ou en initial, depuis le BTS jusqu'au Master. L'ENSUP Business School propose ainsi des formations dans le cadre de deux pôles, Business & Marketing, et Finance, Gestion & RH, autour de formations allant de Bac+2 à Bac+5 permettant d'acquérir des compétences nécessaires à la réussite des étudiants dans les univers du Marketing, du Commerce, du Management, mais également dans les domaines liés aux activités Comptables, Managériales et Relationnelles nécessaires à la bonne gestion d'une entreprise. De son côté, l'ENSITECH prépare ses étudiants en alternance pour des diplômes permettant d'acquérir de solides connaissances théoriques tout en développant des compétences professionnelles pour devenir des experts en Administration Réseaux, en Développement Web/Mobile et en Gestion de projet.

L'opportunité en particulier d'évoquer l'installation de ces deux établissements d'enseignement supérieur sur le site du Campus Saint Christophe, à Cergy, et l'ouverture des formations à partir du mois de septembre 2020, pour la préparation des étudiants ainsi admis, dans une première phase, à cinq BTS, à deux Bachelor, et à un Master spécialisé.

La rencontre a permis par ailleurs des échanges concernant l'ancrage de ces deux établissements dans le tissu académique et économique du Val-d'Oise, et les relations à développer avec les entreprises du département, y compris en lien avec les réseaux territoriaux.

Le lancement des activités de ces deux nouveaux établissements se traduit enfin par des recrutements et par le recours à des intervenants, à la fois pour les activités de formation mais également pour la gestion administrative des deux écoles.

www.ensup.eu
www.ensitech.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo