Éducation : Des projets de développement des formations en commerce international à l'établissement Bury Sup, à Margency

burysup

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a été accueilli le 5 juillet dernier, à Margency, par Fabienne Bayart, Directrice de l'établissement Bury Sup, avec des responsables et représentants de l'équipe pédagogique, pour une réunion de travail concernant les stratégies et les projets de développement de nouvelles formations supérieures dans le domaine du Commerce international.

Le CEEVO intervient régulièrement pour animer des séminaires à l'intention des étudiants de cet établissement d'enseignement supérieur, autour des thèmes liés à l'ouverture internationale du Val-d'Oise et aux pratiques du commerce international, en lien avec le Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France, comme cela est le cas aussi dans les sections de BTS "Commerce international" des Lycées de Vauréal, de Sarcelles et de l'Isle Adam.

Bury Sup est le pôle “enseignement supérieur” du lycée Notre Dame de Bury, qui propose des formations basées sur un accompagnement des étudiants jusqu'à leur orientation et leur insertion, tout en leur permettant de développer leurs compétences pour comprendre le monde qui les entoure (acquisition d'un jugement critique et d'un comportement responsable, développement du sens de l’écoute, ouverture aux autres, renforcement de la qualité des rapports humains et de l’esprit de solidarité).

L'occasion d'évoquer également les liens avec les entreprises et les réseaux d'acteurs socio-économiques du Val-d'Oise pour accompagner les projets de développement de nouvelles formations adaptées aux besoins des sociétés ouvertes à l'international, en prolongement des formations déjà assurées par des intervenants extérieurs.

www.burysup.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo