Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val d’Oise, a participé, le 7 novembre dernier, au 3ème Comité de labélisation pour le programme Empl’itude dans le Val d’Oise, en 2023, à l’invitation des PLIE de Cergy-Pontoise, d’Argenteuil-Bezons et de Roissy Pays-de-France, mais aussi de l’AGFE – Association de Gestion des Fonds Européens. Ce programme vise à saluer l’engagement des entreprises au service de l’inclusion et du développement des territoires.
L’occasion, dans les locaux de l’hôtel Kyriad de Bezons, d’évaluer les démarches engagées en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) par l’entreprise AGAPI, représentée par Karim Bechara, Directeur-associé, et oar Myriam Wanes, Chargée de recrutement et développement RH. La matinée a permis en effet d’identifier les bonnes pratiques mises en place par cette entreprise, spécialisée dans le domaine de la petite enfance (réseau d’une dizaine de crèches écologiques et solidaires), en matière d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal.
L’opportunité également de rappeler qu’Empl’itude est le premier label RSE territorial en France qui valorise les actions et les bonnes pratiques des organisations en matière d’emploi, de ressources humaines et d’engagement sociétal. Sa particularité est liée, avant tout, au fait qu’il s’agit d’une initiative locale qui est accessible à tout type d’organisations ou d’entreprises, quels que soient leur taille ou leurs secteurs d’activité. A ce jour, 20 entreprises et associations sont déjà labélisées sur le territoire du Val d’Oise.
La réunion a enfin été l’occasion, pour les membres du Comité de labélisation Empl’itude, dont fait partie le CEEVO, d’échanger avec les représentants des PLIE et des coordinateurs du label à propos de nouvelles pistes de collaboration à mettre en place.