La Région Ile-de-France renouvelle son appel à candidatures pour constituer une délégation de start-up à l’occasion du CES 2023, le salon le plus influent au monde en termes d’innovations technologiques grand public.
L’appel à candidatures est d’ores et déjà en ligne, et sera ouvert jusqu’au 15 septembre.
Pour accéder à toute l’information sur la nature de l’aide, les critères d’éligibilité et le mode de candidature, il est possible de consulter cette page :
https://www.iledefrance.fr/appel-candidatures-participation-au-ces-2023-consumer-electronics-show-de-las-vegas
Seront privilégiées, cette année, les entreprises présentant des innovations relevant de l’une des filières suivantes :
• Numérique,
• Deeptechs,
• Aéronautique et spatial,
• Mobilités,
• Eco-construction-ville durable et énergies vertes,
• Santé,
• Cosmétique et luxe,
• Agriculture et agro-alimentaire.
Qui peut en bénéficier ?
• Entreprises innovantes ayant leur siège ou un établissement en Île-de-France et pouvant justifier d’une activité sur le territoire régional,
• Entreprises dont le produit ou la solution présente un fort contenu technologique et constitue une nouveauté voire une rupture sur le marché,
• Entreprises en phase de (pré) lancement commercial ou d’accélération-industrialisation,
• Priorité aux start-up ayant un démonstrateur ou un produit (proto) à présenter,
• Produit présenté ayant été commercialisé après le 1er janvier 2022,
• Entreprises ayant des velléités de développement à l’international,
• Entreprises n’ayant jamais exposé au CES auparavant ou bien uniquement une seule fois dans l’Eurêka Park,
• Accent mis sur les technos/solutions disruptives, robustes, porteuses de sens, à impact (pas de gadget),
• Entreprises à même de porter des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie francilienne.
Quelle est la nature de l'aide ?
Réservation d’un stand sur le Pavillon French Tech du CES 2023.
Participation aux frais à hauteur de 50% des frais de stand sur l’espace Île-de-France du pavillon French Tech.
Les frais de déplacement et d’hébergement/restauration restent à la charge de l’entreprise. De même que les dépenses afférentes à sa préparation (communication, relations publiques, etc.).
Quelles démarches ?
Pour candidater, les entreprises doivent remplir un formulaire en ligne sur mesdemarches.iledefrance.fr
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