@DR
À l’initiative du CEEVO, l’Agence de développement et d’attractivité des territoires du Val d’Oise, une délégation d’élus (Département, Communauté d’agglomération...) et de représentants économiques du département (CCI Val d’Oise) s’est déplacée le mardi 24 mai dernier à Genève pour aller à la rencontre des acteurs de l’aviation d’affaires européenne réunis à l’occasion de leur salon professionnel annuel EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition).
Sur le stand du Groupe Aéroports de Paris qui les accueillait, la délégation a pu promouvoir le territoire du Val-d’Oise, multiplier les échanges et présenter avec conviction ses atouts et ses projets auprès des professionnels de l’aviation.
Le Val-d’Oise est précurseur dans le domaine de la mobilité aérienne urbaine durable. En effet, sur l’aéroport de Pontoise-Cormeilles des vols expérimentaux de taxis volants électriques sont opérés depuis mars 2022 dans le cadre d’un travail conjoint entre Aéroports de Paris, Airbus, la RATP et la Région Ile-de-France. Dans la dynamique de l’installation de ce premier « VERTIPORT » européen (aéroport dédié à ce type de transport à décollage/atterrissage vertical), les acteurs du Val-d’Oise entendent attirer les entreprises de production et de services ainsi que les centres de formation sur le territoire et projettent l’ouverture de sites dédiés à l’accueil de cette nouvelle filière d’activité.
Pour animer la démarche, la CCI Val-d’Oise et l’agence d’attractivité (CEEVO) organisent en complément, le 29 septembre 2022, des rencontres professionnelles sur le sujet de la mobilité décarbonée et en décembre 2022 une convention d’affaires dédiée à la filière mobilité aérienne urbaine, l’UAM Meetings.
www.cci-paris-idf.fr
www.ceevo95.fr