Bioselltim a pour mission d’aider les entreprises des technologies de la santé à établir leur processus de stratégie commerciale afin de déclencher des ventes. En effet, pour un entrepreneur de formation scientifique (p.ex. chercheur, médecin, biologiste), il n’est pas toujours facile de délaisser son cœur de métier pour performer sur ses opportunités de croissance, améliorer sa compétitivité et présence sur un marché.
C’est dans cet esprit que Bioselltim a été fondé par un pharmacien et docteur en biochimie réorienté ensuite dans des postes de marketing opérationnel et de prospection-vente terrain dans de grandes entreprises de matériel médical et diagnostic in vitro.
L’entreprise, basée à Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, bénéficie d’un écosystème efficace regroupant pépinière-hôtel d’entreprise, l’Université CY Cergy-Paris et CCI Paris IDF.
L’objectif de la société consiste à aider les scientifiques à générer du chiffre d’affaires en allant au-devant de leurs clients potentiels grâce à un processus structuré d’analyse de marché et de prospection commerciale, habituellement chronophages et énergivores.
Faire confiance à Bioselltim en externalisant le Business Développement de son entreprise est donc présenté comme un moyen économique de travailler à ses opportunités de croissance. Les clients bénéficient aussi d’un accompagnement à l’International grâce au partenariat noué avec un expert en stratégie Lily-Perf, affilié au réseau mondial d’accompagnement IBG Global.