Numérique : Remise des Trophées "Digitalement Femmes" décernés par la Digital France School, à Cergy

digitalementfemmes

Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivités des territoires du Val-d’Oise, a participé, le 6 mars dernier, à Cergy, à la cérémonie organisée par Digital France School pour la remise des Trophées « Digitalement Femmes ».

Cette manifestation s'est déroulée en présence du président-fondateur de la Digital France School, Mahjoub Bayassine, de Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy, Premier Vice-Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et de Keltoum Rochdi, Adjointe au maire de Cergy.

L’occasion d'une présentation des candidates qui se sont investies durant cinq semaines autour de projets digitaux dans le cadre de la nouvelle formation numérique, exclusivement réservée aux femmes, proposée par la Digital France School. Cette formation vise à inciter les femmes en recherche d'opportunités professionnelles à se lancer dans le secteur du numérique, alors que seulement 17 % d’entre elles sont présentes dans ce secteur. A la suite de cette cérémonie de remise de trophées pour témoigner de leur sélection, ces apprenantes vont pouvoir s'engager dans une formation diplômante de 7 mois.

L’opportunité également de rappeler les objectifs et les ambitions de Digital France School, une école créée en 2018 par Mahjoub Bayassine, avec un appui du CEEVO, qui propose des formation intensives dans le domaine du numérique destinées à des personnes sans diplôme et/ou sans emploi, ayant rencontré des difficultés dans leur parcours, afin de leur donner une chance de trouver un travail. Ces formations s’adressent prioritairement aux femmes et aux personnes habitant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou les zones rurales, et inscrites à Pôle Emploi.

La manifestation a permis ainsi de découvrir, dans ce cadre, la formation développeur.se web, intensive et entièrement gratuite, d’une durée de 7 mois, dont six mois de cours pratiques en Centre de formation et un mois de stage, proposée par Digital France School. Pouvant accueillir 20 à 24 personnes, cette formation permet d’apprendre à créer des sites internet et des applications, et d’en faire son métier. Elle comprend des visites d’entreprises, une semaine consacrée à l’apprentissage des soft kills, et de projets réalisés pour le compte d’entreprises et d’administrations partenaires.

Les interventions ont permis aussi de préciser qu'avec le soutien de la Mairie de Cergy, la Digital France School a pris ses quartiers au sein des locaux de l’Hôtel de cette ville, mais aussi que la formation développeur.se web sera lancée le 30 mars 2020. Les candidats, sélectionnés sur dossiers, jusqu’au 15 mars, devront remplir un formulaire de candidature sur le site de Digital France School (www.digitalfrance.org) ou sur le site de Simplon (http://simplon.co/je-candidate). Les candidats identifiés seront invités à des entretiens qui se dérouleront sur 3 jours. Le principal critère de sélection est la motivation des postulants.

En quittant la Digital France School, financée à 80 % par l’Etat grâce à son label « Grande Ecole du Numérique », les apprenants obtiendront un diplôme reconnu de niveau Bac +2. Ils pourront alors préparer une Licence ou intégrer directement le monde du travail pour exercer des fonctions de Développeur.

www.digitalfrance.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo