Initiatives : L'application mobile " MyUrgence" développée a partir du Val-d'Oise

myurgence

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli le 6 septembre dernier Abdelkader Louiz, Psychiatre et ex-Urgentiste et Youssouf Mahdjour, concepteurs de l'application mobile " MyUrgence" qui vise à désengorger les services d'Urgences et à permettre aux patients de connaitre les alternatives en fonction des soucis de santé rencontrés, comme les Maisons de Santé de garde, les Centres Professionnels Territoriaux de Santé...

L'occasion d'une présentation des fonctionnalités de cette application gratuite, qui permet concrètement d'accéder aux informations précises permettant de connaître le temps d'attente avant une prise en charge médicale dans les différents services d'Urgence en établissements hospitaliers en France. L'application "MyUrgence" a été lancée à la mi-juillet 2019 et est disponible sur Apple Store et Google Play. Elle compte déjà plus d'un millier d'ultilisateurs.

L'opportunité également d'evoquer l'originalité et les avantages de cette application intuitive, qui permet de localiser autour du patient des alternatives aux Urgences, en indiquant les spécialités de chaque établissement hospitalier. En cas d'urgence vitale, cette application permet par exemple, grâce à une simple pression sur le smartphone, d'alerter le Centre 15.

La rencontre a été enfin l'occasion de préciser que pour le moment, l'application "MuUrgence" signale le temps d'attente moyen par établissement en fonction de données officielles. Les concepteurs de cet outils souhaitent en effet, à terme, que le temps d'attente avant de rencontrer un médecin et l'équipe de soins soit le fruit de la partcipation des utilisateurs, qui indiqueront eux-mêmes leur heure d'arrivée et leur heure de prise en charge.

Les échanges ont permis enfin de présenter les différents moyens possibles pour renforcer la notoriété de cette l'application et pour diffuser les indications concernant les objectif visés, notamment celui qui vise à obtenir le maximum de téléchargement de cet outil numérique d'ici la fin d'année 2019.

Les responsables de la création de cette application recherchent également un site immobilier pour l' installation pour les locaux de la structure en Val d'Oise, à Argenteuil et ont demandé l'appui du CEEVO pour entrer en contact avec les responsables de la Municipalité d'Argenteuil, et avec le Conseil Économique d'Argenteuil (CEA).

www.myurgence.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo