Distinction : Cérémonie émouvante au MEVO pour la remise des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à Carole Gratzmuller, Présidente de la Société Etna Industrie

legiondhonneuretnaindustrie

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 4 septembre dernier, à Argenteuil, à la cérémonie organisée dans les salons du Mouvement des entreprises du Val-d'Oise (MEVO) pour la remise des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur à Carole Gratzmuller, Présidente de la Société Etna Industrie.

Cette manifestation chaleureuse et émouvante a été organisée à l'initiative de Michel Jonquères, Président du MEVO et du MEDEF Val-d'Oise, pour permettre de partager la reconnaissance de l'engagement de Carole Gratzmuller à la fois en tant que dirigeante engagée de son entreprise, ancrée en Val-d'Oise, mais aussi au titre de ses nombreuses activités associatives et solidaires. Carole Gratzmuller est ainsi la Présidente de l'Association des Femmes Chefs d'entreprises mondiales (FCEM) pour le Val d'Oise, et elle est également Conseillère du Commerce extérieur de la France (CCEF).

L'occasion aussi pour Carole Gratzmuller de partager avec les participants à cette manifestation conviviale, animée par une allocution généreuse et remarquée de Michel Jonquères, qui a donc procédé officiellement à la remise des insignes de Chevalier de l'Ordre de la Légion d'honneur.

Constructeur d'équipements et composants dans les domaines hydraulique et pneumatique, la société Etna Industrie est reconnue pour son savoir faire depuis plus de 60 ans. Son fort potentiel de recherche a permis de développer du matériel spécifique dans le domaine du transport et de la distribution d’énergie électrique, du nucléaire de l’aéronautique, l’aérospatiale, l’armement, la cryogénie et l’offshore.

A l'origine des commandes hydrauliques de disjoncteurs haute et très haute tension, Etna Industrie s'est hissée au premier rang mondial de cette spécialité. Elle développe également des enclencheurs ainsi que des appareils de régulation des fluides de technologie innovante tels que les soupapes de sécurité, détendeurs, limiteurs de pression, régulateurs de pression, déverseurs, soupapes haute pression, soupapes basse pression et pressostats.

Etna a été créé en 1942 en réponse à la pénurie d’essence pendant la seconde guerre mondiale. Jean Gratzmuller, son fondateur avait alors inventé un détendeur 3 étages à gaz. Depuis cette date la société, désormais ainsi dirigée par Carole Gratzmuller, petite-fille du fondateur, conçoit et développe des produits originaux pour répondre aux besoins de ses clients. Implantée à Argenteuil, dans le Val d’Oise, la société a déjà déposé plus de 240 brevets depuis sa création et réalise près de 50% de son chiffre d’affaires à l’exportation.

www.etna-industrie.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo