Partenariats : échanges du CEEVO avec Fériel Bakouri, Directrice de Points Communs, la Nouvelle Scène Nationale Cergy-Pontoise/Val-d'Oise, pour évoquer les projets de développement de liens avec les acteurs économiques et les entreprises du département

ferielbakouri

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a été accueilli, le 2 septembre dernier, dans les locaux de Points Communs, la Nouvelle Scène Nationale Cergy-Pontoise/Val-d'Oise, à l'invitation de Fériel Bakouri, sa Directrice, en présence de Samy Rebaa, Conseiller Mécénat.

L'occasion d'une présentation de cette scène nationale qui rassemble deux théâtre et trois salles sur le territoire de l'agglomération de Cergy-Pontoise et qui propose une saison artistique déployée à la fois au sein de ses propres équipements mais également dans 23 communes, depuis l'Est du département jusqu'au Vexin avec la complicité de 70 partenaires de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise. Unique scène nationale du Val-d'Oise, Points Communs propose ainsi une programmation pluridisciplinaire avec près de 70 spectacles chaque saison présentés dans les salles du Théâtre 95, à Cergy, et du Théâtre des Louvrais, à Pontoise, mais aussi en espace public et dans de nombreuses villes et villages du département.

L'opportunité également d'évoquer le projet artistique et culturel, porté par une équipe de 35 permanents, qui s'inspire du territoire du Val-d'Oise riche d'une véritable mixité sociale et culturelle et d'une jeunesse de sa population. Souhaitant inscrire et ancrer ses deux théâtres comme des lieux fédérateurs des habitants dans toute leur diversité, la scène nationale a construit sa programmation autour de projets participatifs associant pleinement les valdoisiens mais aussi autour de temps forts qui jalonnent les saisons.

La rencontre a permis des échanges concernant les axes stratégiques pour le projet de la scène nationale, avec de nombreuses actions programmées et envisagées qui doivent permettre d'associer des entreprises souhaitant valoriser leur image en s'engageant aux côtés d'un lieu culturel singulier. Dans un tel contexte, les entreprises du territoire ont en effet la possibilité de s'engager sous la forme d'opérations de mécénat pour participer à la mise en œuvre de projets artistiques de territoires dans le Val-d'Oise, en associant leurs établissements à des valeurs fortes d'ouverture et d'accès à la culture, notamment en direction des populations qui en sont le plus éloigné. Il est également possible ainsi pour les sociétés engagées dans une telle dynamique d'offrir à leurs salariés, leurs partenaires ou leurs clients des moments privilégiés dans les théâtres de la scène nationale et de rejoindre un club de mécènes avec des événements dédiés et des opérations originales ou en avant-première, tout en bénéficiant des avantages financiers et fiscaux liés à ce type de partenariats.

De nouvelles rencontres avec l'équipe du CEEVO sont d'ores et déjà programmées pour accompagner cette dynamique engagée par Points Communs, en lien avec les acteurs et les partenaires du développement économique et de l'attractivité du Val-d'Oise.

www.points-communs.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Transformation numérique : Pourquoi et comment la mettre en oeuvre ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo