
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, organise chaque mois des conférences à thèmes, baptisées “Apéritifs-Contacts”, afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent.
Ces réunions conviviales, qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent entre 12h30 et 14h30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2 avenue du Parc, à Cergy (95).
Le 26 novembre dernier, s'est déroulé ainsi dans le cadre de ces “Apéritifs-Contacts”, une conférence sur le thème “Comment attirer et fidéliser les talents stratégiques dans un marché concurrentiel ?" animée par Delphine Cordel, Sales Team Leader, et Marie-Océane Danyer, Responsable Commercial, de la société Babilou
L'occasion d'une intervention inspirante et précise sur les principaux enjeux liés au recrutement et à la rétention des talents, dans un contexte où la capacité des entreprises à gérer une politique de ressources humaines differenciante devient un sujet majeur.
L'opportunité en outre d'une présentation détaillée des avantages et inconvénients liés aux engagements des entreprises dans des politiques d'accompagnement de la parentalité de leurs salariés. A été également évoquée, en termes de retour d'expériences, l'importance de la maîtrise des compétences par les professionnels intervenant dans les domaines de l'aide à la parentalité et les opportunités de recrutements et de formation tout au long de la vie pour les salariés qui existent dans les entreprises concernées, ainsi que l'intérêt des formations existantes dans ce domaine, perçues comme un élément de motivation.
La manifestation a été ensuite l'occasion de rencontres et d'échanges entre les participants, dans l'esprit des Apéritifs-contacts du CEEVO.
