Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, organise depuis plus de 20 ans des conférences à thèmes, baptisées « Apéritifs-Contacts » afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent.
Ces réunions conviviales, qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent chaque mois, entre 12 h 30 et 14 h 30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2 avenue du Parc, à Cergy (95).
Le 27 novembre dernier, s'est déroulé ainsi dans le cadre de ces "Apéritifs-Contacts", une conférence sur le thème : “Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?" animée par Gilles Lecocq, Enseignant-Chercheur à L'ILEPS, l'École Supérieure des Métiers du Sport, à Cergy.
L'occasion d'une présentation dynamique et illustrée des enjeux liés à l'organisation des Jeux Olympiques en 2024 à Paris et en Île-de-France, afin de préparer la mise en oeuvre d'initiatives sur les territoires du Val-d'Oise, autour du sport mais aussi autour du tourisme, de la culture, du patrimoine, de bénévolat, d'ouverture internationale, de développement économique, de la formation, de l'emploi ou des valeurs humaines...
L'opportunité egalement d'évoquer des idées, des projets ou des stratégies à porter et à décliner autour des Jeux Olympiques 2024, dans tous les domaines d'activités en Val-d'Oise.