Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 27 septembre dernier, les laboratoires et le Centre de recherche de la société Beijing Cell Therapy Group Co., Ltd., dans la zone économique aéroportuaire de Beijing Daxing. Cette visite était organisée dans le cadre de l'édition 2024 de la Conférence internationale sur les places aéroportuaires durables (SAAIC), préparée en coopération entre le CEEVO et le District de Daxing Beijing. Les travaux de cette conférence portaient notamment sur le thème "En 2024, quel type d'industries stratégiques peut être attirée et/ou (ré)implantée dans les zones aéroportuaires afin de renforcer leur compétitivité et leur résilience ?".
L'occasion pour le CEEVO de visiter les locaux et les laboratoires scientifiques de cette société, Cell Therapy Group, qui est la première et la seule en Chine qui couvre la totalité du champ de la chaîne des thérapies cellulaires. Orienté vers la régénération cellulaire, le Groupe Cell Therapy a pour ambition de participer à la révolution de l'allongement de la vie humaine en bénéficiant d'une haute qualité de santé.
L'opportunité de présentations des équipements et des travaux de recherche et de production portant sur la Thérapie cellulaire, notamment autour du projet Baize. Le groupe intervient sur des technologies qui permettent de gérer la régénération cellulaire pour permettre d'offrir aux patients âgés une amélioration de la qualité de vie avec un accroissement de leur vitalité, et une longévité accrue en bonne santé.
La visite à été enfin l'occasion d'échange concernant à la fois les stratégies de la société à l'international, sur le plan commercial et sur le plan des coopérations académiques et universitaires, et ses ambitions pour de nouveaux domaines de recherche. L'entreprise est déjà en lien avec plus de 80 scientifiques récompensés par le Prix Nobel.
L'entreprise participe à la dynamique du cluster biomédical développé avec le soutien des autorités locales dans la zone économique aéroportuaire de Beijing Daxing, à proximité immédiate du terminal de l'aéroport Beijing Daxing, inauguré en 2019.