International : Organisation par le CEEVO d'une rencontre entre la Délégation de la Ville Chinoise de Changsha conduite par Liu Yulong, Directeur Adjoint du Département de la Promotion de cette Municipalité et les équipes de Points Communs, la Nouvelle Sc

delegationchangshacergy130624

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires, a organisé, le 13 juin dernier, une rencontre entre la Délégation de la Ville Chinoise de Changsha conduite par Liu Yulong, Directeur Adjoint du Département de la Promotion de cette Municipalité et les équipes de Points Communs, la Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise/Val d'Oise, au Théâtre 95 à Cergy. L'occasion d'une présentation des membres de la Délégation de la Municipalité de Changsha (Chine), conduite par Liu Yulong, Directeur Adjoint du Département de la Promotion de la Municipalité de Changsha. Cette Délégation, constituée de 10 personnalités travaillant dans le domaine de l'art et de la culture, était présente en Val d'Oise, dans le cadre de la 11ème édition de la Biennale internationale Bains Numériques, à Enghien-les-Bains et du réseau des Villes créatives de l'UNESCO. La ville de Changsha était notamment représentée lors de cette manifestation par les sociétés Minghe Group, Human Huahuo Troupe Co., et Hunan Ru Shi digital art culture media Co.

Minghe Group est entreprise créée en 2001, comptant 400 employés, et spécialisée dans la recherche et la fabrication de luminaires et d'écrans LED. Les équipements proposés par la société s'adressent aux théâtres, salles de concert, studios de télévision, stades, espaces dédiés à l'évènementiel, etc.

L'opportunité pour les membres de cette Délégation de découvrir le Théâtre 95 et Points Communs, seule Scène nationale du Val d'Oise, à Cergy. Dirigé par Fériel Bakouri depuis 2017, Points Communs, nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise, développe un projet pensé pour et avec le territoire. Avec plus de 60 spectacles, la programmation, qui s'adresse à tous les publics, couvre tous les domaines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, magie). Aux côtés de la programmation, le projet s'oriente autour de 4 grands axes : une attention prioritaire portée à la jeunesse, la création de connexions entre les arts vivants et les pratiques sportives, une volonté d'inclure les habitants du territoire avec des projets participatifs, et des spectacles itinérants "hors-les-murs". Un groupe de mécènes, "Cultivons nos points communs", lancé avec l'appui du CEEVO, permet enfin à des entreprises du territoire de soutenir la Scène nationale et son projet culturel, social et éducatif dans le Val d'Oise.

La matinée a permis aux membres de la Délégation de Changsha, qui souhaitaient engager des coopérations en France, et en particulier en Val d'Oise, avec des acteurs du monde de la culture et du numérique, d'établir des échanges constructifs avec les équipes de Points Communs.

www.changsha.gov.cn
www.points-communs.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment comprendre le modèle de l'économie circulaire et ses bénéfices ?

 

 

 

 

 

 

 

"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo