Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé, le 7 septembre dernier, avec Kazuhiro Hara, Executive Expert Global Operations de la société Japan Electronics Aviation Industry, Ltd. (JAE), dont le siège est à Tokyo, en présence de Tadashi Nakajima, Responsable du bureau du Val-d'Oise et du CEEVO au Japon,
pour évoquer les technologies développées par cette entreprise innovante ainsi que les opportunités en Ile-de-France et en Val-d'Oise, dans le cadre de ses projets de croissance.
L'occasion d'une présentation des principaux domaines d'activité de cette entreprise créée en 1953, dont la devise est « Explorer, Créer et Pratiquer », qui conçoit, fabrique et distribue des connecteurs, des dispositifs liés à l'interface utilisateur et des équipements relevant de l'électronique aéronautique, en bénéficiant de capacités identifiées dans les technologies innovantes et créatives.
L'opportunité d'échanges concernant la stratégie de développement à l'international de cette société qui se concentre sur le développement technologique et la création de produits qui participent à l'innovation de ses clients. Depuis plusieurs années, JAE a engagé une expansion commerciale à l'international, basée sur la gestion consolidée du Groupe, y compris en s'appuyant sur toutes ses filiales. L'entreprise intervient aussi pour l'amélioration de ses capacités globales en matière de marketing et de développement de produits, tout en posant l'innovation en matière de qualité des produits et de technologie de fabrication, comme l'un des moyens d'acquérir un haut niveau de confiance, en tant que partenaire de ses clients du monde entier.
Les échanges ont permis également une présentation précises des produits fabriqués par la société : Connecteurs, Solutions d'interface utilisateurs, Écrans tactiles capacitifs pour l'automobile, Pendentifs pédagogiques, Aéronautique et Aérospatial, ....
La rencontre a été enfin l'occasion de discussions à propos de la stratégie de développement portée par l'ntreprise, notamment en Europe, en France, et en Ile-de-France, pour identifier des opportunités d'investissements et des courants d'affaires en Val-d'Oise.