Val-d'Oise / Japon : Échanges du CEEVO avec les dirigeants des sociétés japonaises 3DOM Alliance Inc. et noco-noco Pte. Ltd. pour évoquer des projets de développement et d'investissement en Ile-de-France et en Val-d'Oise

3dom

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, en lien avec Choose Paris Region, et en présence du responsable du bureau du Val-d'Oise au Japon, Tadashi Nakajima, à échangé le 6 septembre dernier, avec Yuta Akakuma, Ada Quek et Mari Matsushita, représentant la société 3DOM Alliance Inc. et sa filiale, noco-noco Pte. Ltd., pour évoquer des projets portés par ces entreprises technologiques, en particulier en lien avec le secteur de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM).

L'occasion d'une présentation de la société 3DOM Alliance Inc., établie au Japon en 2014, qui propose des solutions pour résoudre les problèmes environnementaux par la recherche et le développement de technologies et de modèles d'affaires de pointe qui favorisent la décarbonisation et la conservation écologique. De son côté, la société noco-noco Pte. Ltd. est un fournisseur de solutions de décarbonisation basé à Singapour, qui a l'ambition d'utiliser des batteries équipées du X-SEPATM dans des services tirant parti de ses caractéristiques, notamment sa longue durée de vie dans des conditions de température élevée. Actuellement, noco-noco travaille à introduire la technologie de batterie de 3DOM Alliance dans des applications de mobilité, y compris la Mobilité Aérienne Avancée (AAM). En utilisant le X-SEPA™, un séparateur de batteries multicouches propriétaire, et en fournissant des services de mobilité durable et une plateforme innovante de gestion de l'énergie, noco-noco répond au besoin de solutions énergétiques propres, abordables et durables. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre de plusieurs projets que la socété a déjà engagé en Asie du Sud-Est, y compris un projet de minibus électrique mené en collaboration avec Assemblepoint Co., Ltd. noco-noco vise à utiliser le X-SEPA™ pour répondre au besoin de batteries capables d'atteindre une performance et une durabilité supérieures dans les climats chauds, en vue d'accélérer l'électrification dans des marchés cibles, comme l'Asie du Sud et du Sud-Est, tout en envisageant des projets en Europe et en France.

L'opportunité également d'échanges concernant le développement d'une batterie au lithium-ion utilisant la technologie X-SEPA(TM) de 3DOM Alliance, qui a atteint une durée de vie prolongée dans des conditions de température élevée, surpassant les performances des batteries conventionnelles à température normale. L'objectif consiste à propulser l'électrification dans les plus chaudes régions du monde, avec une durée de vie de batterie d'environ 9 000 cycles à 60℃. Les efforts mondiaux de décarbonisation ont mis en avant le besoin croissant de solutions de mobilité électrique, en particulier dans les pays en développement, dont un grand nombre se trouvent dans les régions les plus chaudes au monde. Les températures élevées provoquent la dégradation de l'électrolyte à usage général et réduisent considérablement la durée de vie des batteries, ce qui réduit l'efficacité de l'électrification par batteries et contribue à augmenter les volumes de fabrication, le gaspillage et les coûts.

www.noco-noco.com
www.dom.co.jp

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo