International : Participation du CEEVO à la Conférence de présentation du Forum AFRICALLIA 2022, à l’Ambassade du Burkina Faso en France

forumafricallia2022

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé Conférence de présentation du Forum AFRICALLIA 2022, à l’Ambassade du Burkina Faso en France, à Paris.

L'occasion, en présence des responsables de ce Forum ouest-africain de développement des entreprises, dont son Président, Oumar Yugo et le Secrétaire permanent, Félix Sanon, d'une présentation d’AFRICALLIA dont la 7ème édition se déroulera du 19 au 21 octobre 2022, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Créé en 2010, le Forum a pour but d’impulser une dynamique de promotion de l’investissement étranger en Afrique de l’Ouest. En effet, à travers cette initiative, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso vise à offrir une réelle opportunité aux petites et moyennes entreprises et aux Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) de la sous-région ouest-africaine de se rencontrer et de se renforcer mutuellement ainsi que de créer des liens avec des entreprises d'autres parties du monde ; et ce, en seulement 48 heures, en un seul lieu.

L'opportunité également d'échanges avec des journalistes, des responsables d’entreprise, des femmes et hommes d’affaires qui participaient à cette conférence. En 2021, on a noté un retour de la croissance économique dans cette zone, avec +6,9% par rapport à 2020 mais aussi à la suite de nombreuses réformes administratives, légales, et institutionnelles, qui semblent entrainer un renouveau pour la région . Malgré un contexte sécuritaire difficile, l’édition 2022 d'AFRICALLIA compte sur la participation de plus de 300 chefs d’entreprises originaires d’une quinzaine de pays. La promotion internationale du Forum a débuté il y a deux semaines et s'achèvera en septembre 2022 (inscriptions possibles jusqu’à un mois avant le forum). Le thème de la 6ème édition du Forum porte sur les financements internationaux des projets du secteur privé et sur les projets structurants de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ce Forum s’adresse particulièrement aux Petites et Moyennes Entreprises/Industries pour des rencontres en B2B. Les entreprises qui souhaitent participer doivent prendre 20 rendez-vous différents dont 15 seront réalisés, chacun durant 30 minutes. Il sera possible de bénéficier d'un interprète pour faciliter la communication. Le Forum est multisectoriel mais il est orienté essentiellement autour des infrastructures, de l’énergie, de l’agroalimentaire et de l'agro-industrie (café, coton...) ou encore du secteur de la santé. Il se présentera sous la forme de stands de trois catégories différentes: Stands internationaux, avec des structures d’accompagnement des entreprises venues de l’étranger ; Stands Experts (par exemple, les banques) ; Stands Partenaires, qui accompagnent l’organisation du forum. La journée du 19 octobre 2022 sera consacrée à l’accueil des délégations étrangères. Le vendredi 21 octobre, aura lieue une soirée et, le samedi 22, il sera possible de participer à un programme optionnel sur la ville de Ouagadougou.

www.africallia.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo