International : Organisation par le CEEVO d'une réunion de travail pour les entreprises du Val-d'Oise avec S.E. Otto Vaillant Frias, Ambassadeur de la République de Cuba en France, pour évoquer la 38éme édition de la Foire Internationale de La Havane

seottovaillantfrias

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a organisé, le 7 juin dernier, à Enghien-les-Bains, une réunion de travail pour les entreprises du Val-d'Oise avec S.E. Otto Vaillant Frias, Ambassadeur de la République de Cuba en France, pour évoquer les opportunités d'affaires ouvertes dans ce pays et la 38éme édition de la

Foire Internationale de La Havane (FIHAV 2022) par et par Gisèle Pérez Gomez, Deuxième Secrétaire de l'Ambassade, pour une réunion de travail en présence de Dominique Roland, Directeur du Centre des Arts d'Enghien-les-Bains.

L'occasion pour S.E. Otto Vaillant Frias, Ambassadeur de la République de Cuba en France, accompagné par Danae De Paz Grau, Chef du Service Économique de l'Ambassade, en présence de Philippe Sueur, Président du CEEVO, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val-d’Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, et de Benjamin Chkroun, Conseiller Régional d'Île-de-France, Vice-président de Choose Paris Region, Maire-adjoint d'Enghien-les-Bains, de présenter, à l'intention des dirigeants et responsables des entreprises présentes, les secteurs d'activité économique identifiées comme prioritaires pour les échanges économiques et les investissements des entreprises internationales dans ce pays.

L'opportunité également pour le CEEVO de présenter les compétences des entreprises et les filières économiques et technologiques majeures du département, dans le contexte de la stratégie déployée à Cuba pour le développement des échanges économiques. Ces projets portent notamment sur des partenariats économiques dans les domaines liés à l'agriculture, à l'agroalimentaire, au commerce de gros, au tourisme, aux activités numériques, aux biotechnologies, aux procédés énergétiques et miniers, et dans le secteur des infrastructures et des équipements majeurs. Des actions ont été développées en France, depuis plusieurs années, afin d'inciter les entreprises françaises à exporter vers Cuba et à y accroître leurs investissements, à l'image du Groupe Pernod-Ricard, de Bouygues ou du Groupe Accor, déjà présents avec une soixantaine d'autres entreprises originaires de France dans ce pays.

La rencontre a permis enfin d'évoquer l'organisation de la 38éme édition de la Foire Internationale de La Havane (FIHAV 2022), qui se déroulera du 14 au 18 novembre 2022, et qui sera l'occasion pour le CEEVO de proposer une participation collective de sociétés du Val-d'Oise et de l'Île-de-France intéressées par les opportunités d'affaires à Cuba.

www.feriahabana.mincex.gob.cu
www.misiones.minrex.gob.cu/fr/france/ambassade-de-cuba-en-france

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo