Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 3 juin dernier, à Cergy, Kadidia Coulibaly dirigeante de la société Unhoo'k, spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies de lobbying et de relations publiques, Déléguée en France pour la préparation de la Convention d'affaires AFRICALLIA 2022 (19 - 21 Octobre 2022).
L'occasion d'évoquer en premier lieu les activités déployées par ce cabinet spécialisé qui intervient notamment dans le cadre de l'accompagnement d'entreprises qui souhaitent développer des projets à l'international, et en particulier sur le continent africain.
L'opportunité également d'échanges à propos des opportunités d'affaires pour les entreprises du Val-d'Oise lors du Forum international AFRICALLIA 2022 (19 - 21 Octobre 2022), et le soutien du CEEVO pour promouvoir cette manifestation auprès des sociétés du département.
La rencontre a permis enfin des discussions concernant la stratégie de développement de la société Unhoo'k, y compris en intégrant des applications numériques pour le renforcement des opérations un accompagnement à ses clients touchant aux secteurs des infrastructures et des technologies industrielles.
Prévue du 19 au 21 octobre 2022 au Centre international des conférences de Ouaga 2000, au Burkina Faso, la 7ème édition du Forum réunira des chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays d’Afrique et du reste du monde.
L’objectif visé consiste à offrir aux PME/PMI de réelles opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde.
AFRICALLIA se distingue des salons classiques parce qu’il est une plateforme unique de rendez-vous d’affaires individuels et personnalisés. Chaque participant bénéficie d’un planning comprenant au maximum quinze (15) rendez-vous personnalisés d’une demi-heure chacun. Ces rendez-vous sont choisis sur la base d’un catalogue des participants constitué, à l’avance, sur la base des centres d’intérêt exprimés par chaque entreprise à l’inscription. Il permet aux dirigeants et chefs d’entreprises de faire le tour du monde en 48 heures en un seul lieu pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.
A l’issue de la cérémonie officielle d’ouverture du forum le 20 octobre prochain, se tiendra un panel de haut niveau sur « Les outils internationaux de financement des projets privés et les grands projets structurants de l’UEMOA ».
L’innovation majeure de cette édition sera l’organisation de rencontres B2B en virtuel pour les chefs d’entreprises qui n’auront pas pu effectuer le déplacement à Ouagadougou.
D’ores et déjà, les inscriptions sont possibles sur le site du forum (www.africallia).com. Les frais de participation sont de 800 Euros pour les entreprises françaises.
www.africallia.com
www.facebook.com/UNHOOKK