International : Organisation a l'initiative du CEEVO, avec l'appui de la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France, de rencontres d'affaires en ligne pour des entreprises du Val-d'Oise

rencontresrussieenfrance

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, dans le cadre de ses actions pour accompagner le développement des activités des entreprises du département à l'international, organise régulièrement des rencontres d'affaires en s'appuyant sur les partenarits noués par le Val-d'Oise à l'étranger.

Dans ce cadre, le CEEVO a organisé le 6 novembre dernier un programme de rencontres d'affaires avec des entreprises russes, en lien avec la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France. L'occasion ainsi de l'animation d'un programme de rendez-vous en ligne pour la société val d'oisienne France Industries Assainissement (F. I. A.) avec les dirigeants de sociétés russes susceptibles d'etre intéressées par les équipements conçus et produits par cette entreprises technologique du Val-d'Oise.

Dans le cadre de ses projets de développement, les responsables de la société FIA ont demandé au CEEVO de faciliter l'identification de prospects sur le marché russe, afin d'identifier des opportunités pour les produits qu'elle vient de lancer sous le label AquaMax, sous la forme de stations mobiles de traitement des eaux usées intégrant des procédés innovants.

Ces rencontres d'affaires ont été organisés par le CEEVO avec le soutien de la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France, qui avait par exemple mobilisé les dirigeants d'une entreprise technologique russe qui mène des recherches dans le domaine des biotechnologies liées au traitement des eaux usées et au dessalement de l'eau. Cette entreprise met en œuvre des projets de R&D sur l'utilisation de la chaleur à basse température, la production d'électricité à partir de sources d'énergie alternatives et l'utilisation efficace des ressources thermiques. Un autre entreprise russe participant a ces échanges, depuis la région de Rostov en Russie, est spécialisée dans les matériaux innovants à haute teneur en carbone destinés pour la purification et filtration des eaux usées.

www.rustrade.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo