Val d'Oise / Japon : Échanges avec Shigeki Kuramoto, Directeur Corporate Communication du Groupe japonais Benesse Holdings, Inc. pour évoquer les stratégies de cette entreprise dans le domaine du Mécénat

shigekikuramoto

Dans le cadre des coopérations développées depuis 32 ans entre le Département du Val-d'Oise et le Japon, et avec l'appui du Bureau de représentation à Osaka du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise, a rencontré, le 26 octobre dernier, Shigeki Kuramoto, Directeur Corporate Communication du Groupe japonais Benesse Holdings, Inc.

L'occasion en premier lieu d'une présentation du Groupe Benesse Holdings, Inc, entreprise japonaise basée à Okayama, et leader dans le secteur de l'éducation. Le groupe est ainsi propriétaire de la société Berlitz, spécialisée dans l'apprentissage des langues étrangères. Benesse Holdings, Inc. a été fondé en 1955 en tant que Fukutake Publishing, avant de changer de nom en 1995. Le Groupe a fait l'acquisition de Berlitz en 1993 et possède la totalité de son capital depuis 2001.

L'opportunité également d'evoquer la stratégie portée par Benesse dans le domaine du Mécénat culturel : Benesse s'est engagée en effet dans la création et l'exploitation d'un site d'art, Benesse Art Site Naoshima, sur l'île japonaise de Naoshima dans la mer intérieure de Seto, depuis la fin des années 1980. D'autres sites ont depuis été développés sur différentes iles à proximité, notamment à Teshima, et depuis 2010, le Groupe Benesse Holdings, Inc. soutient la Triennale de Setouchi, un événement majeur de l'art contemporain international.

La vision portée par le Groupe Benesse consiste à aider la population à atteindre le bien-être grâce à un accompagnement et à des outils et un soutien qui renforcent la motivation des habitants du territoire concerné en leur permettent de résoudre les problèmes vécus à chaque étape de leur vie. Cette philosophie constitue la base fondamentale de toutes nos activités commerciales du Groupe. Avec la gamme de services proposés dans chacun de ses cinq principaux secteurs d’activité, y compris l’éducation et les soins infirmiers, le Groupe Benesse souhaite nourrir les rêves et les aspirations de chacun tout en jouant un rôle central dans leur réalisation.

La rencontre a enfin permis des échanges concernant la stratégie du Groupe Benesse en Europe et en France, et les coopérations et partenariats envisageables avec les acteurs institutionnels, économiques et culturels du Val-d'Oise.

www.benesse-hd.co.jp/en/
www.valdoise.fr
www.ceevo95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Quels accompagnements de BPI FRANCE pour les projets de développement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo