Val-d'Oise / Chine : Visite des locaux de la société Telma S. A. pour la délégation officielle Chinoise conduite par Fulin Shang, Directeur de la Commission des Affaires Economiques de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPCH)

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L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, en coopération avec la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise et du Parc d'activités de St Ouen l'Aumône, a participé, le 3 septembre dernier, à l'accueil en Val-d'Oise des membres de la délégation officielle Chinoise conduite par Fulin Shang, Directeur de la Commission des Affaires Economiques de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPCH), Ancien Président de la China Banking Regulatory Commission, en présence de Haoran Jiang, Vice-président de la Fédération de l'Industrie et du Commerce de Tianjin et des représentants de l'Ambassade de Chine à Paris.

A la demande des membres de cette délégation, un programme de visites d'entreprises technologiques du Val-d'Oise avait été organisé à leur attention.

L'occasion d'une visite du site industriel de la société Telma S. A. à l'invitation d'Olivier Saint-Cricq, directeur général de cette entreprise technologique implantée dans le parc d'activités des Bellevues, à Saint-Ouen-l'Aumône.

L'opportunité également d'une présentation détaillée des activités des projets de l'entreprise, à la fois en France et à l'international, avec une information spécifique sur les technologies déployées pour favoriser des solutions intégrant les principes du développement durable.

Telma est en effet, depuis 1946, le leader mondial du freinage sans friction basé sur le principe physique de l’induction électromagnétique.

Depuis sa création, Telma a largement contribué à l’amélioration de la sécurité routière. Elle a agi activement auprès des pouvoirs publics, partout dans le monde, afin de faire reconnaître l’importance de l’intégration des ralentisseurs dans les véhicules de transport de personnes et de marchandises.

La société conçoit et commercialise par ailleurs des dispositifs électroniques embarqués, qui assurent la compatibilité de ses freins avec les systèmes ABS, EBS et ESP.

Les freins à induction Telma sont aussi déclinés dans des versions adaptées aux applications dites industrielles, telles que bancs de mesure, ascenseurs, éoliennes, tramways, locomotives, wagons. Avec leur simplicité d’intégration et à leur solidité, les freins à induction Telma sont régulièrement choisis pour s’intégrer à de nouveaux systèmes dont ils augmentent la performance. Grâce à son organisation Qualité certifiée, Telma a pu établir de nombreux accords avec les principaux constructeurs mondiaux de camions et de bus qui équipent d’origine leurs véhicules ses produits, en assurant leur parfaite intégration. De plus, les freins à induction Telma sont sans maintenance périodique et n'ont aucun impact négatif sur l’environnement (pas de vidange de circuit hydraulique ou d’émission de particules polluantes). Les systèmes de freinage Telma réduisent ainsi les coûts de maintenance, augmentent la disponibilité des véhicules sur la route et diminuent durablement les coûts d’exploitation.

Le groupe Telma, dont le siège est installé en Val-d'Oise, est implanté en France, en Allemagne, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, au Brésil et au Royaume-Uni. Un réseau de distribution représente la marque Telma partout dans le monde.

www.fr.telma.com

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