Attractivité : Intervention du CEEVO dans le cadre de la "Matinale" sur le thème : Quels sont les critères de choix d’implantation et de maintien des entreprises en Val d’Oise ? à l'ESSEC

matinaleessec

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, est intervenu, le 28 mai dernier, à l'ESSEC, dans le cadre de la "Matinale" organisée par le Conseil départemental du Val-d'Oise sur le thème : Quels sont les critères de choix d’implantation et de maintien des entreprises en Val d’Oise ?

La Direction Grand Paris Ouest du Conseil départemental du Val-d'Oise, en partenariat avec la Chaire d’économie urbaine de l’ESSEC, a lancé l'organisation d' un cycle de rencontres thématiques sur l’attractivité territoriale du Val d’Oise, les "Matinales".

Ces 4 rencontres ont pour objectif de s’interroger, réfléchir, échanger ensemble sur les atouts, les faiblesses et les leviers de l’attractivité du Val d’Oise à travers les politiques publiques départementales, les stratégies et les coopérations avec les parties prenantes sur les territoires.

Elles visent aussi à permettre d'identifier, in fine, les points clés de l’attractivité en Val d’Oise et les proposer à la discussion des élus et des principaux partenaires du Conseil départemental, à l’occasion d’une séance de clôture.

La "Matinale" ainsi organisée ce mardi à donc été l'occasion, après une introduction d’Anne Locatelli, Directrice Grand Paris Ouest au Conseil départemental, d'un exposé de la thématique par Franck Vallérugo, Directeur de la Chaire d’économie urbaine de l’ESSEC, avant les témoignages des dirigeants et représentants des sociétés Partenring Robotics et Beneylu, avant l'intervention de Jean Francois Benon, Directeur général du CEEVO et 'Adrien Cremon, Directeur du Développement international et Européen et de l'Enseignement Supérieur au Conseil départemental du Val-d'Oise.

Les échanges avec les participants ont été ensuite animés par Laura Baldon, Alexandre Misplon et Baptiste Sibieude, étudiants de l’ESSEC, et par Morgane Brion de la DGPO.

Trois nouvelles réunions sont programmées dans les prochaines semaines pour poursuivre les échanges autour des différents domaines de l'attractivité du territoire du département.

www.valdoise.fr
www.essec.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Accès aux marchés publics : Quels moyens pour les TPE-PME"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo