Éditions EYROLLES : Un nouvel ouvrage : « L'entreprise nouvelle génération » - 250 managers, 200 entreprises, 30 pays - Les conseils et les bonnes pratiques de ceux qui ont réussi à transformer le management

EYROLLESentrepnvellegeneration

Les Éditions EYROLLES viennent de publier un nouvel ouvrage « L’entreprise nouvelle génération ».

Le management traditionnel, pyramidal, hiérarchique est dépassé. Il est temps de laisser la place aux entreprises « nouvelle génération », focalisées sur leur raison d'être.

Emportées par la vague numérique, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d'adaptation sans précédent : comment remettre du sens au cœur de l'action ? Comment intégrer du collectif au sein du processus de décision ? Comment libérer l'énergie de tous en valorisant - quitte à faire des erreurs - les initiatives personnelles animées par une vision commune et en évitant de diluer la responsabilité de ceux qui les prennent ?

250 managers issus de 200 entreprises ont fourni l'étoffe de ce livre. Certains s'inscrivent pleinement dans des courants théoriques du management, d'autres se revendiquent comme de purs pragmatiques. Tous inventent au quotidien de nouvelles techniques, imaginent des approches originales et élaborent des boîtes à outils pratiques, pour repenser fondamentalement les rouages mêmes des organisations. Grandes industries et petites entreprises de service, associations et fondations... Les nouveaux modes de gouvernance nous guident sur les traces de l'entreprise qui vient.

Les auteurs sont :

- Luc Bretones est président de Purpose for Good, organisateur de l'événement « The NextGen Enterprise Summit » et président du think tank Institut G9+. Expert de l'innovation produit qu'il a dirigée pour le groupe Orange pendant plus de 6 ans, il se consacre désormais à ce qu'il considère comme la prochaine grande disruption : les nouvelles formes de management.
- Philippe Pinault est entrepreneur et cofondateur des sociétés Talkspirit et Holaspirit, opérant chacune une plateforme logicielle en support de la transformation digitale des organisations. Avec Holaspirit, il révolutionne le management traditionnel pour être le support de cette nouvelle génération d'entreprise.
- Olivier Trannoy est juriste dans une grande entreprise et membre du think tank Institut G9+. Passionné par les réflexions autour des évolutions du monde du travail, il est aussi l'auteur de Futur du Travail (éd. Diateino, 2019), ouvrage rédigé aux côtés de Luc Bretones.

www.eyrolles.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo