Éditions EYROLLES : Un nouvel ouvrage : « La bible de la supervision de coaching » - Fondamentaux et méthodes pour se préparer, se développer et pratiquer

EYROLLESbiblesupervisioncoaching

Les Éditions EYROLLES viennent de publier un nouvel ouvrage : "La bible de la supervision de coaching - Fondamentaux et méthodes pour se préparer, se développer et pratiquer".

La supervision fait désormais partie intégrante de la formation continue et du soutien de la qualité dans la pratique des métiers de la relation.

Dans le domaine du coaching, elle désigne l'interaction qui se produit lorsqu'un coach rapporte régulièrement sa pratique auprès d'un superviseur, en vue d'engager un dialogue et un apprentissage pour le développement et le bénéfice du coach et de ses clients.

Pour un coach, la supervision permet en effet à la fois de se remettre en question et d'apprendre de sa propre pratique, de continuer à s'autoformer, d'assurer la meilleure posture éthique et déontologique et, en rendant cette démarche publique, de rassurer.

À l'heure où le coaching connait un engouement sans précédent, ce livre fortement outillé propose des pratiques éprouvées à l'usage des superviseurs ainsi que des approfondissements pertinents pour les coachs.

Les différentes formes, pratiques et méthodes de supervision, leurs avantages et bénéfices.

- Un référentiel de compétences pour encourager les explorations.
- Des modèles concrets pour se repérer dans le paysage de la supervision (grâce notamment à un outil efficient : « la Boussole de la supervision »).
- Des exemples inspirants.

L'auteure, Martine Volle, est superviseure depuis 2003 et fondatrice en 2015 de l'Institut de développement de la supervision et de la formation des superviseurs (IDSUP). Coach MCC « Master Certified Coach » par l'International Coach Federation (ICF), elle est très investie dans le monde associatif : ancienne présidente d'ICF France, présidente de PSF, la fédération des superviseurs professionnels, et administratrice du Syndicat interprofessionnel des métiers de l'accompagnement (SIMACS). Elle a été créatrice d'entreprise, chef d'entreprise et directrice commerciale. Elle a complété son cursus universitaire en psychologie sociale par une formation approfondie, à la fois théorique et pratique, à l'approche systémique de l'intervention dans les organisations.

www.eyrolles.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo