Éditions EYROLLES : Un nouvel ouvrage : « Le marketing digital - Développer sa stratégie numérique »

EYROLLESmarketingdigital

Les Éditions EYROLLES viennent de publier un nouvel ouvrage : « Le marketing digital - Développer sa stratégie numérique ».

En quelques années, le digital a non seulement bouleversé nos pratiques, mais le marketing tout entier... et ce ne n'est pas terminé ! Comment s'y retrouver dans la jungle des outils et des notions (SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, data marketing, stratégie sociale media...) ? Comment élaborer une stratégie gagnante ?

Futurs marketeurs ou professionnels qui souhaitez enrichir vos connaissances, cet ouvrage va vous permettre de définir une stratégie marketing « digitale » opérationnelle, de la mettre en œuvre de façon efficace et d'en évaluer les résultats. Vous trouverez ainsi dans ce livre complet, tout ce qu'il faut pour :

- définir les éléments d'une stratégie digitale efficace : attirer, influencer, convertir, fidéliser ;
- actionner et combiner les leviers marketing : référencement naturel, publicité, marketing de contenu, affiliation, e-mailling ;
- maîtriser les ressources des différents canaux : réseaux sociaux, sites web, blog...
- analyser et exploiter les tendances : social, local et mobile ;
- analyser la multitude de données disponibles sur le Web : data, big data.

Les auteurs de cet ouvrage sont :

- François Scheid (docteur de l'École polytechnique, MBA d'EM Lyon et ingénieur de Grenoble INP) est professeur à EM Lyon Business School, où il développe les enseignements relatifs au marketing digital depuis plus de dix ans. Il dirige le Mastère Spécialisé « Entrepreneuriat & Management de l'Innovation ». Il est auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.
- Willy Fontugne (EM Lyon) a occupé pendant quinze ans des fonctions marketing dans les secteurs de la distribution et de l'industrie. Il codirige aujourd'hui l'agence inbound Frelonbleu (frelonbleu.com) et accompagne les marques dans la mise en place de leur stratégie digitale.
- Renaud Vaillant (EM Lyon) est tombé dans le web dès la fin des années 1990. Il cumule aujourd'hui une riche expérience dans le digital (média, e-commerce, martech...), que ce soit dans des startups ou de grands groupes (Microsoft ou M6).
- Grégoire de Montaigu (Paris-Dauphine et EM Lyon) a plus de quinze ans d'expertise en transformation marketing et expérience client, exercées en agence digitale en Europe et en Chine, et, depuis 2014, en insurtech en France. Sa certitude de passionné : les transformations profondes sont devant nous !

www.eyrolles.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment intégrer les enjeux de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans les entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo