COVID-19 / Entreprises : "Messagerie express : FedEx Express, prestataire de poids dans la lutte anti-Covid" (Article Supply Chain Magazine)

covid19fedex

Ces derniers mois, l’acheminement de matériels et équipements médicaux liés à la lutte contre le coronavirus ont particulièrement mobilisés FedEx Express, branche transport express international du groupe Fedex.

Depuis le 1er février, l’expressiste a transporté à travers le monde 17 100 tonnes d’équipements de protection individuelle, pouvant s’appuyer pour cela sur une flotte de 675 avions cargos à même de réaliser des vols intercontinentaux entre la Chine et l’Europe ou la Chine et les Etats-Unis. Il a ainsi récemment été sollicité par les autorités françaises pour contribuer à l’acheminement de 9 millions de masques de protection pour alimenter le circuit de distribution destiné aux PME. « La situation de crise a généré une demande accrue de transport de marchandises par voie aérienne de l’Asie vers l’Europe, souligne Jean Muls vice-président Air Hub Opérations Europe chez FedEx Express. Au mois d’avril, nous avons augmenté de près de 50 % nos vols entre l’Asie et nos différents hubs en Europe, dont principalement CDG. »

Autres opérations majeures réalisées dernièrement par FedEx Express, l’expédition de 300 000 masques pour un hôpital de campagne temporaire à Madrid et l’expédition d’équipements respiratoires des Pays-Bas vers huit hôpitaux du nord de l’Italie.

Cinq livraisons sont par ailleurs en cours avec l’ONG Direct Relief, totalisant 4 millions de masques de la Chine vers les États-Unis.

http://supplychainmagazine.fr/NL/2020/3136/index.html

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Le prochain Apéritif Contact du CEEVO se tiendra au mois de septembre 2020"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo