COVID-19 : Insertion par l'entrepreneuriat : Crédit Mutuel Alliance Fédérale s'associe au plan de relance des entreprises de l'Adie

creditmutuelequity

Crédit Mutuel Alliance Fédérale, à travers sa filiale de capital-investissement Crédit Mutuel Equity, versera 500 000 euros pour abonder le fonds de prêts d'honneur de l'Adie. Cette contribution permettra à l'Adie de proposer des prêts de relance à 0 % aux entreprises qu'elle accompagne tout au long de l'année et qui souffrent particulièrement de la crise du Covid-19.

Depuis 30 ans, l'Adie œuvre pour l'insertion par l'entrepreneuriat en France. Reconnue d'utilité publique, elle accorde chaque année des microcrédits pour financer plus de 25 000 projets dans tous les territoires.

Ces milliers d'entrepreneurs individuels, qui souvent ont créé leur propre activité, souffrent particulièrement de la crise économique induite par la pandémie de Covid-19.

Pour venir en aide à ces milliers d'entrepreneurs, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a décidé de contribuer à hauteur de 500 000 euros au plan de relance inclusive mis en place par l'Adie.

La contribution de Crédit Mutuel Alliance Fédérale sera dédiée au fonds de prêts d'honneur que l'Adie met en place dans le cadre du plan de relance post-confinement : un dispositif d'accompagnement personnalisé renforcé pour permettre le redémarrage de ces entreprises.

Ainsi, ce sont plusieurs centaines d'entreprises qui pourront bénéficier d'un prêt de relance à 0 % de 3 000 euros. Un différé de remboursement de plusieurs mois sera également proposé aux entrepreneurs pour laisser le temps à l'activité de chacun de reprendre.

www.adie.org
www.creditmutuel.fr
www.creditmutuelequity.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Le prochain Apéritif Contact du CEEVO se tiendra au mois de septembre 2020"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo