Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli, à Cergy, Patrick Robert, Vice-président du Réseau Mesure, Dirigeant de la Société Syrtem, à Franconville, Jacques Marionneau, Trésorier du Réseau Mesure, Directeur général (ER) de la Société Kobold Instrumentation SARL, à Saint Ouen l'Aumone, et Estelle Duflot, Directrice du Réseau Mesure.
L'occasion d'un rappel de l'historique de la création de ce Réseau, en Val-d'Oise, avec le soutien du CEEVO, il y a 20 ans, et de l'élargissement progressif de l'aire d'intervention de ce Cluster, sur le plan régional, puis sur le plan national.
L'opportunité également de rappeler que le Réseau Mesure est une association loi 1901 à but non lucratif regroupant des entreprises spécialistes de l'instrumentation, de la mesure et d'activités connexes avec pour objectif de renforcer la compétitivité des entreprises en répondant à leur besoin de développement. Depuis 2002, Le Réseau Mesure a un mode de fonctionnement établi autour de deux principes forts : Les adhérents proposent des actions, et le Réseau Mesure, s'il apporte une valeur ajoutée, les met en oeuvre dans un cadre collectif. Il s'agit de la mise en œuvre de synergies créatrices de valeur, pour viser une source d’économies supplémentaires pour les adhérents par le biais d’actions mutualisées pilotées par des groupes de travail dédiés.
Les échanges ont permis aussi de préciser que le Réseau, à partir de son siège, à Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise, intervient sur le plan national pour aider au développement des sociétés adhérentes, en leur apportant une offre de services mutualisée, et des solutions collectives à valeur ajoutée tout en valorisant les savoir-faire et compétences de ses adhérents.
La cérémonie pour célébrer le 20ème anniversaire du Réseau Mesure est prévue en Val-d'Oise Le 2 février prochain.