Innovation : Participation du CEEVO au Tech’Days sur le thème « Protéger son innovation », à Cergy

techdaysinnovation

Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val d’Oise, a participé, le 7 décembre dernier, dans les locaux de La Turbine, à Cergy, au Tech’Days sur le thème « Protéger son innovation ». Les Tech’Days sont les rendez-vous de l’innovation organisés par l’agglomération de Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université et le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE95).

L’occasion pour Gilles Le Cam, Vice-Président Développement économique et économie sociale et solidaire de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Jessica Tessier, Directrice du Développement économique et de l’enseignement supérieur de l’agglomération de Cergy-Pontoise, et Olivier Romain, Directeur de CY Transfer, de rappeler que les Tech’Days existent depuis 2019, et que 14 évènements ont été organisés depuis leur lancement.

L’opportunité d’une présentation par Bpifrance, représentée par Emilie Lesage Perilleux, Responsable juridique et propriété intellectuelle innovation, et par la Délégation régionale INPI Île-de-France, représentée par Virginie Afonso et Stanislas De Lapasse, Chargés d’affaires, des enjeux de la propriété intellectuelle pour le financement de l’innovation des entreprises et de l’accompagnement proposé par l’INPI dans ce domaine. A travers le programme Alliance PI, l’INPI accompagne les entreprises, les centres techniques et pôles de compétitivité dans leurs besoins et problématiques relatifs à la propriété intellectuelle.

L’événement a permis par ailleurs d’évoquer des travaux de recherche déployés sur le territoire du Val d’Oise en matière de nanomatériaux pour le stockage de l’énergie, avec une intervention de Pierre-Henri Aubert, Professeur des Universités au Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces (LPPI) de CY Cergy Paris Université. Le laboratoire LPPI, qui regroupe des enseignants-chercheurs polyméristes, électrochimistes, chimistes inorganiciens, physiciens des surfaces et interfaces, travaille notamment sur le développement des batteries de demain.

Enfin, la matinée à été l’occasion d’un témoignage d’Adrien Jauffret, Co-fondateur d’INSTAR Robotics, société basée à La Turbine Cergy, qui conçoit et fabrique des robots mobiles autonomes destinés à la logistique agricole, et de MagalyGirardeau, Associée au cabinet IPAZ, qui a accompagné la société pour breveter son invention.

www.cyu.fr
www.ceevo95.fr
www.cergypontoise.fr
www.cese95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo