Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé, le 30 juin dernier, avec Oscar Wettling, Responsable Achats et Gestion de Contrats B2B chez MiniB Cycles Mobilité, et Pierre Ginoux, Responsable Offre & Développement Commercial de la société MiniB Cycles.
L'occasion d'une présentation des activités de la soc MiniB Cycles, qui distribue des cycles, dont l'établissement est implanté à Saint-Gratien, et qui est dirigé par Oscar et Arthur Wettling. L'établissement, ouvert en juillet 2021, est spécialisée dans l'achat, l'équipement et l'entretien de vélos, répondant de manière personnalisée aux besoins de ses clients. Le centre propose à ces derniers un accompagnement à la découverte du cycle et une sensibilisation à la qualité des vélos. Il se distingue par la vente de vélos et d'équipements haut de gamme, sans aucun produits jetables. Il propose également une offre de reprise de vélos de ses clients, dans une démarche d'économie circulaire, et de la location occasionnelle de courte durée pour une clientèle loisirs.
L'opportunité d'échanges autour d'une nouvelle offre dédiée aux entreprises val d'oisiennes et franciliennes, baptisée MiniB Cycles Mobilité. Les Dirigeants ont en effet lancé un projet afin d'accompagner les entreprises dans leur transition environnementale, à travers l'utilisation de la mobilité douce, et la pratique du vélo. L'offre proposée aux entreprises s'articule autour de trois services complémentaires : initiation au vélo directement sur site, pour permettre aux collaborateurs de tester différents modèles (VTT, VAE, vélos cargos...) ; vente et livraison de vélos à tarif préférentiel, adaptés aux usages professionnels et personnels ; ateliers de maintenance itinérants, réservés aux vélos vendus, assurant leur suivi sur le long terme.
Les échanges ont permis d'évoquer la stratégie déployée par la société, en visant ainsi son insertion dans les dispositifs locaux liés au Plan Vélo, et une réponse aux enjeux RSE des entreprises, en valorisant la réduction des émissions de CO2, le bien-être et la santé des salariés, et le soutien à l'économie locale.
Les discussions ont permis enfin d'aborder les collaborations à développer avec les acteurs économiques et institutionnels du Val d'Oise, avec l'appui du CEEVO.