Le CEEVO, l’Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 18 septembre dernier, le site des Halles Metro, à St Ouen l'Aumône, à l'invitation et en présence de son Directeur, Thierry Ducarroir, et en compagnie de Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d'industrie du Val-d'Oise. L'occasion d'une présentation du Groupe Metro, grossiste alimentaire international de premier plan, présent dans plus de 30 pays. Son réseau de magasins comprend un total de 624 magasins dans 21 pays, dont 524 proposent la livraison hors magasin (OOS) et 89 dépôts dédiés. Les secteurs de l'hôtellerie- restauration et du commerce sont les principaux ensembles de clients de Metro : hôtels, restaurants, traiteurs, bars, cafés, cantines, petites épiceries et kiosques. La majorité de tous les groupes de clients sont des petites et moyennes entreprises ainsi que des entrepreneurs individuels. Metro les aide à gérer plus efficacement leurs défis commerciaux.
Le groupe est dirigé par Metro AG, qui fait office de holding de gestion centrale.
L'opportunité de visiter les locaux des Halles Metro de St Ouen l'Aumône, et d'échanger avec les responsables du site à propos de la stratégie de l'établissement en matière de développement et de renforcement de son ancrage territorial en Val-d'Oise. Les Halles Metro de St Ouen l'Aumône sont ainsi ouvertes à l'identification de nouveaux producteurs alimentaires du Val-d'Oise, y compris de taille réduite, afin de pouvoir référencer leurs produits dans une stratégie et une logique de mise en valeur des acteurs de proximité.
Les discussions avec le CEEVO ont porté enfin sur l'intérêt d'une coopération régulière pour faciliter ainsi l'accès aux informations économiques et aux vases de données des entreprises du département, y compris donc pour identifier de nouveaux fournisseurs locaux.