Source : La Semaine de l'Ile-de-France
MBO+ a annoncé investir dans HPS International, leader de la fabrication de vérins hydrauliques industriels complexes et basé Ennery, dans le Val-d’Oise. HPS International est l’un des leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la distribution de vérins hydrauliques industriels complexes. Basé à Ennery, dans le Val-d’Oise, ce groupe réalise 80 % de son chiffre d’affaires à l’international. MBO+ se décrit comme un investisseur de référence dans les entreprises du lower mi-cap français.
En ce début du mois d’août, le second a annoncé investir dans le premier pour accélérer son développement. Cette opération s’accompagne de l’acquisition de la société luxembourgeoise Codipro, spécialiste des anneaux de levage articulés haut de gamme.
Ces deux acteurs internationaux complémentaires “aux marques fortes” et “reconnus sur leurs marchés respectifs pour la qualité de leurs produits et services” fournissent des équipements “critiques dans les chaînes de production de la majorité des industries et indispensables à la sécurité. Ce nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires global consolidé de 41 millions d’euros.
Une stratégie de croissance externe à l’international
“L’ambition de MBO+ et du management de HPS est d’accélérer la différenciation de l’entreprise,”, précisent les deux partenaires. Cela passera par “la mise en œuvre d’une stratégie de croissance externe à l’international, l’ouverturede nouveaux sites de production sur des marchés particulièrement porteurs et dynamiques comme l’Inde ou les USA, la diversification de la gamme, le renforcement de la stratégie commerciale et la mise en œuvre des synergies essentiellement commerciales entre HPS et Codipro”.
Comme l’explique Grégory Poitrasson, président d’HPS International, “le groupe HPS, associé au Groupe CodiproLux, consolide près de 80 ans de présence sur des marchés industriels exigeants, des marques mondialement reconnues et rassemble plus de 14 nationalités au sein de ses collaborateurs”.
Se disant très honoré qu’un fonds tel que MBO+ ait souhaité rejoindre son groupe, il ajoute que “cette collaboration permettra à notre entreprise de confirmer son statut d’ETI française internationale leader sur le marché des vérins technologiques et des systèmes de levage à haut coefficient de sécurité. Nous sommes prêts à affronter ensemble les nouveaux enjeux à venir”.
https://mesinfos.fr/ile-de-france/val-d-oise-hps-international-franchit-un-nouveau-cap-204544.html