Investissement : Participation du CEEVO aux échanges des dirigeants de la société chinoise Beukay Cosmetics avec la Mairie d'Argenteuil, dans le cadre de l'installation d'une nouvelle unité de production de l'entreprise en Val-d'Oise

beukaycosmetics30052024

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, qui accompagne depuis plusieurs mois la Société chinoise Beukay Cosmetics dans son projet d'implantation d'un nouveau site de production dans le département, à participé, le 30 mai dernier, à la réunion de travail organisée à la Mairie d'Argenteuil, à l'intention de Gary Cuy, Président de Beukay Cosmetics, et de Xiadong He, Directeur général pour la France de l'entreprise. L'occasion, à l'invitation et en présence de Camille Gicquel, Maire-Adjointe d'Argenteuil, d'évoquer l'avancement des travaux d'instalkation des équipements du nouveau bâtiment retenu par Beukay Cosmetics, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, pour l'implantation de sa première unité de production industrielle en Europe. Le CEEVO a engagé des liens étroits avec les dirigeants de la société pour accompagner leur recherche d'un site d'implantation en France, et avait déjà accueilli les représentants de cette entreprise dans le département, il y a quelques années, après avoir été reçu au siège de la société, à Shanghai.

L'opportunité aussi d'une présentation des activités et projets en France et en Europe de la société Beukay Cosmetics, et notamment des produits qui seront fabriques en Val-d'Oise avec l'installation en cours de lignes de production. L'entreprise a été créée en 1997 par Gary Cuy, son Président, pour la distribution de cosmétiques. Elle a commencé à produire ses propres produits et marques en 2001. En 2005, la société a ouvert un nouveau site de production à Shanghai. L’entreprise a ensuite initié son internationalisation en 2012 avec le rachat de la société coréenne Blisspack, spécialisée dans la fabrication de blisters. Dès 2014, Beukay a ouvert un centre de R&D à Tokyo, au Japon, et un autre à Toulouse, en France, avant l’ouverture d’une usine de fabrication de maquillage, en Corée, pour répondre aux besoins des marques de prestige internationales.

Beukay Cosmetics dispose aujourd’hui de quatre centres de R&D dans le monde (Shanghai, Toulouse, Tokyo, Seoul) et de trois sites de production de maquillage (deux à Shanghai et un à Seoul) ainsi que d'un d’un site dédié au packaging en Corée, et de six bureaux commerciaux (Hong Kong, Shanghai, Seoul, Tokyo, Los Angeles et Paris). Sa nouvelle unité de production implantée donc en Val-d'Oise, à Argenteuil, sera son premier site industriel en dehors de l'Asie.

L’entreprise fournit de nombreuses marques en Chine et en Asie, dont une trentaine de marques internationales. Beukay Cosmetics a décidé toutefois d'élargir désormais sa base de clients dans le monde, notamment en Europe et aux États-Unis.

www.beukay.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo