Mobilité aérienne : "Embraer double ses capacités sur l’aéroport du Bourget" (Article Aerobuzz)

Embraerdoublecapacites
Source : Aerobuzz)

Embraer et sa filiale Eve Air Mobility (Eve) ont signé avec le Groupe ADP un protocole d’accord qui porte notamment sur la création de nouvelles installations pour faciliter les opérations de maintenance avions d’Embraer, pour préparer l’arrivée de la future gamme Energia et pour accompagner l’essor de la technologie eVTOL en matière d’Advanced Air Mobility (AAM). Dans le cadre de ce partenariat, Embraer Services & Support va concevoir, puis transférer ses installations actuelles vers un nouveau bâtiment de maintenance, pour optimiser sa capacité tout en visant les normes les plus avancées en matière de construction à faible émission de carbone et d’autosuffisance énergétique. Ce nouveau bâtiment fera plus que doubler la capacité d’Embraer.

De son côté, Eve entend travailler avec le Groupe ADP pour préparer l’environnement nécessaire aux opérations des eVTOL, notamment la formation des techniciens de maintenance ; l’aéroport Paris-Le Bourget disposant déjà d’un vertiport qui sera opérationnel cet été.

Enfin, le Groupe ADP mettra à disposition son expertise pour accompagner les futures opérations de la famille d’avions Energia à Paris-Le Bourget, avec l’étude et la mise en œuvre d’une infrastructure à hydrogène. Le programme Energia d’Embraer a été mis à jour l’année dernière avec deux modèles d’avions conceptuels de 19 et 30 sièges, avec une propulsion hybride-électrique et à hydrogène-électrique.

www.aerobuzz.fr/breves-industrie/embraer-double-ses-capacites-sur-laeroport-du-bourget/amp/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo