Val-d'Oise / Japon : Échanges du CEEVO avec Bruno Hibon, Fondateur et Dirigeant de la société OKYAKUSAMA Formation, pour évoquer les projets de développement des activités de l'entreprise en lien avec les sociétés du Val-d'Oise

okyakusuma

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé, le 30 avril dernier, avec Bruno Hibon, Fondateur et Dirigeant de la société OKYAKUSAMA Formation, spécialisée dans la formation en Japonais conversationnel, notamment pour les salariés des entreprises des transports, du luxe et du tourisme. L'occasion d'une d'évoquer les activités de l'entreprise qui propose des formations personnalisées pour permettre aux salariés des sociétés de secteurs comme la restauration, l'aérien, le tourisme, l'hôtellerie, le prêt à porter ou la gastronomie et l'épicerie fine, d'accueillir, de conseiller et de servir la clientèle japonaise. OKYAKUSAMA Formation propose ainsi des formations en japonais conversationnel à visée professionnelle, accessible aux grands débutants, adaptées à chaque métier, intégrant une sensibilisation à l'hospitalité japonaise. Les cours sont organisés sur un mode intensif (de 45 à 120 heures selon les formats), sur une base mixte (présentiel et à distance).

L'opportunité également d'une présentation des parcours de formation mis en place par l'entreprise, avec des Espaces Stagiaires personnalisés (distanciel), des ateliers en presentiel, et des certifications professionnelles. La société dispense ainsi des formations certifiantes aux secteurs d'activités ciblés, avec l'appui de formateurs experts diplômés, pour des cours éligibles à "Mon Compte Formation" (CPF), sur la base d'un parcours adaptable et modulable selon les besoins. L'entreprise est un organisme de formation certifié Qualiopi. Des formations sont également proposées, à la demande de certaines collectivités territoriales, pour des jeunes accueillis en Missions Locales, afin de leur permettre de maîtriser la capacité d'exercer des missions au contact de publics japonais.

Les échanges ont aussi permis des discussions concernant les projets de développement de la société, et ses stratégies d'approche pour des contacts commerciaux orientés vers les entreprises du Val-d'Oise, département qui accueille déjà une soixantaine de sociétés japonaises, 1200 entreprises à capitaux majoritairement étrangers, ainsi que de nombreuses sociétés exportatrices, y compris pour des produits destiné au marché Nippon.

www.okyakusama.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"La participation de l'associé à l'activité commerciale de l'entreprise : Quels statuts, quels risques et quels enjeux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo